
Classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe : L’Oréal, Michelin et Sanofi dans le top 10
Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.
L’indice CAC 40 a perdu 37,00 points à 3.711,64 points, dans un volume d’échanges assez nourri de 3,529 milliards d’euros. La veille, il avait timidement rebondi de 0,55%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,99%), en raison de la poursuites des inquiétudes sur la zone euro, alimentées par les conséquences incertaines du sauvetage de Chypre et un emprunt obligataire décevant en Italie.
Le marché parisien a ouvert en légère hausse mais rapidement perdu du terrain par la suite, au point de lâcher jusqu’à plus de 2% en début d’après-midi avant de limiter la casse. Il a évolué une partie de la séance sous 3.700 points, pour la première fois depuis le 4 mars.
"Le marché souffre d’un mauvais chiffre économique en zone euro, de la situation à Chypre et de l’émission italienne qui ramène le pays sur le devant de la scène", souligne Andréa Tuéni, analyste de Saxo Banque.
Le marché parisien s’inquiète des possibles conséquences négatives sur la zone euro du sauvetage de Chypre qui implique largement les gros déposants et les créanciers des banques. Les craintes étaient nourries par la réouverture des banques dans le pays, prévue jeudi, qui s’accompagne d’une série de restrictions pour éviter une fuite des capitaux
Plusieurs nouvelles ont pesé sur le marché, dont un emprunt italien qui a peu enthousiasmé les investisseurs. L’Italie a levé près de 7 milliards d’euros, à des taux en hausse pour l’échéance à5 ans, tandis qu’ils ont un peu baissé à 10 ans.
Par ailleurs, l’indice de confiance des chefs d’entreprises et des consommateurs en zone euro s’est dégradé en mars, après quatre mois d’embellie.
Les valeurs bancaires ont évolué en ordre dispersé. Crédit Agricole a pris2,08% à 6,28 euros mais BNP Paribas a perdu 1,72% à 39,67 euros et Société Générale 1,01% à 25,48 euros.
Le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS a essuyé la plus forte baisse, perdant 3,08% à 39,67 euros. Parmi les rares titres en hausse, le géant du luxe LVMH (+1,07% à 132,70 euros) a profité d’une recommandation favorable de Bank of America-Merrill Lynch.


Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.

Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.