
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bourse : Le CAC40 a terminé dans le vert hier soir, mettant ainsi un terme à onze séances de baisse, dans un climat de méfiance absolue. Après la clôture, la FED a rassuré les investisseurs, en fixant des horizons précis...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
[a[Bourse]a] : La lumière apparaît au fond du tunnel... Personne ne peut dire s’il s’agit de la sortie du tunnel ou d’un train qui arrive en contre-sens, mais les investisseurs voient une lumière, alors, la prudence s’impose !
L’indice CAC 40 a hier pris 1,63%, soit 51,00 points,à 3.176,19 points, dans un volume d’échanges très fourni de 7,762 milliards d’euros.
Fixer des horizons d’actions, tels que la FED l’a effectué hier soir, aurait donc suffit à inverser la tendance ! En indiquant que les taux directeurs US seraient identiques jusqu’en juin 2013, le tour est joué ! Ceci est sans doute une vision simpliste des choses, mais le fait est là, en ne changeant rien, et en annonçant qu’elles ne changeront pas, les avis des investisseurs ont eux changé. Nous vivons donc une époque formidable.
En fait, les investisseurs détestent les incertitudes, avec cette prise de position, la FED a donc rassuré le marché US, en précisant ce qui se passerait sur le marché des taux dans l’avenir, à l’horizon 2013.
Evidemment, après un tel massacre, les cours des actions ont terriblement baissé. Les investisseurs souhaitant prendre des risques pourront revenir sur le marché actions, ils pourront en profiter pour effectuer des achats à bon compte. Il faut néanmoins garder à l’esprit que la volatilité actuelle des places boursières est extrême, investir donc avec une grande modération est pertinent.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.