Bourse : La raison l’emporte, la perte effective du triple A reste sans incidence !

La Bourse de Paris a terminé la séance de lundi en hausse (+0,89%), insensible à la perte du triple A de la France, preuve, selon les investisseurs, que cette dégradation était anticipée...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris ignore la perte du triple A et termine dans le vert :

La Bourse de Paris a terminé la séance de lundi en hausse (+0,89%), insensible à la perte du triple A de la France, preuve, selon les investisseurs, que cette dégradation était anticipée dans les cours et même bienvenue en ce qu’elle a mis fin à des mois d’attente inquiète.

A la clôture, l’indice CAC 40 agagné 28,51 points pour s’inscrire à 3.225 points. Du fait de la fermeture de Wall Street pour le Martin Luther King Day, le volume des transactions a été nettement réduit (1,5 milliard d’euros).

Lors de la première séance après la décision de Standard and Poor’s de priver la France de son triple A, le marché boursier a très bien réagi, ce qui signifie "que cette décision était non seulement bien intégrée" mais qu’elle "permet également de se débarrasser d’un élément anxiogène qui pesait sur la cote", a expliqué Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

"Avant, le marché vivait dans l’angoisse ; maintenant, il vit dans l’espoir", a-t-il résumé.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : La raison l’emporte, la perte effective du triple A reste sans incidence ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : La raison l'emporte, la perte effective du... ? Je note Bourse : La raison l’emporte, la perte effective du triple A reste sans incidence !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : La raison l'empo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également