
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La bourse reste dans une orientation baissière à l’ouverture, même après le mini-sommet Merkel-Sarkozy. Les mesures annoncées ne sont pas à la hauteur des espérances...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait en baisse mercredi dans les premiers échanges, perdant 0,92% dans le sillage de Wall Street, les investisseurs se montrant peu emballés par les mesures franco-allemandes annoncées la veille pour renforcer la zone euro.
"Comme on pouvait s’y attendre, les mesures envisagées ne sont pas révolutionnaires", jugent les économistes du courtier Aurel BGC dans une note, relevant néanmoins qu’"elles n’en sont pas moins significatives sur plusieurs points".
A 09H20 (07H20 GMT), le CAC 40 lâchait 29,81 points à 3.201,09 points, après avoir abandonné mardi 0,25% dans des volumes d’échanges très faibles.
Les deux chefs d’Etat ont donc proposé d’instaurer un gouvernement économique pour la zone euro. Le poste sera proposé à Herman Van Rompuy, actuel président de l’Union européenne. Une proposition à minima, pour faire taire les critiques sur la difficulté que montre la zone euro à se mettre d’accord à chaque prise de décision.
Au total, "sans surprise, les attentes des marchés sur des décisions d’actions à court terme sont déçues", ajoute Aurel BGC.
L’Allemagne et la France ont en effet écarté un renforcement du fonds de secours européen (FESF) et la création d’euro-obligations, des mesures très attendues par les marchés pour résoudre la crise de la dette en zone euro.
La création d’EuroBonds, obligations européennes avait été déjà écartée par l’Allemagne, ne souhaitant supporter une hausse des taux d’intérêts liée aux pays membres économiquement plus faibles.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.