
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Nette baisse ce jour pour la bourse de Paris, la roulette des soucis s’arrête à nouveau sur l’Espagne, laissant de côté la Grèce. La Chine inquiète un peu également...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisévoluait en nette baisse mercredi dans les premiers échanges (-1,27%), au lendemain d’un rebond, dans un marché toujours préoccupé par les banques espagnoles et dont les espoirs de relance en Chine ont été refroidis.
A 09H20 (07H20 GMT), l’indice CAC 40 perdait 39,09 points à 3.045,61 points, après avoir gagné 1,37% la veille pour terminer au plus haut depuis deux semaines.
"La Chine a refroidi l’optimisme des marchés puisqu’elle ne devrait pas stimuler son économie à grande échelle comme attendu", expliquent les analystes de Saxo Banque.
Si Pékin n’exclut pas des mesures ciblées, aucun plan de relance de grande ampleur comme celui de 4.000 milliards de yuans (500 milliards d’euros) décidé après la crise financière ne devrait être cette fois mis en oeuvre, a rapporté l’agence Chine nouvelle sur ses microblogs Weibo et Tencent.
La zone euro restait par ailleurs au centre des inquiétudes, notamment la situation des banques espagnoles, encore accrues par le départ anticipé du gouverneur de la Banque d’Espagne.
Bankia, troisième banque du pays par les actifs, a besoin de 23,5 milliards d’euros, dont 19 restent encore à trouver, un casse-tête pour le gouvernement dont les marges de manoeuvre sont très réduites.
"Le gouvernement espagnol perd chaque jour un peu plus de crédibilité quant à sa capacité à gérer la restructuration de son secteur bancaire", soulignent les stratégistes du Crédit-Mutuel CIC.
Selon le Financial Times, la Banque centrale européenne (BCE) s’oppose à l’idée de Madrid d’injecter des obligations souveraines dans Bankia, qui pourrait les déposer auprès de l’institution monétaire en échange d’argent frais.
L’agenda politique sera assez chargé mercredi puisque le président de la BCE Mario Draghi doit s’exprimer à Bruxelles tandis que la Commission européenne présente ses recommandations par pays pour 2012.
Les investisseurs surveilleront également dans la matinée une émission obligataire de l’Italie et la confiance des consommateurs en zone euro.
Les valeurs bancaires reculaient en raison des craintes sur l’Espagne, à l’image de BNP Paribas (-1,24% à 24,77 euros), Crédit Agricole (-1,61% à 2,88 euros) et Société Générale (-1,65% à 15,82 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.