
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A quelques heures d’un sommet informel de l’Union européenne à Bruxelles, la crainte de voir sortir la Grèce de la zone euro a entraîné mercredi matin une baisse nette des Bourses européennes et de la monnaie unique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après une ouverture en recul significatif sur toutes les places européennes, la tendance se confirmait dans la matinée.Vers 08H00 GMT, Paris perdait ainsi 1,50%, Londres 1,42%, Francfort 1,51%, Milan 1,92% et Madrid 1,36%.
L’optimisme affiché la veille sur la capacité des dirigeants européens à trouver une solution pour remettre l’Union européenne sur la voie de la croissance, a en effet calé mercredi matin.
En cause, les déclarations mardi soir de l’ancien Premier ministre grec Lucas Papademos affirmant que "le risque que la Grèce quitte l’euro (était) réel" qui ont fait ressurgir toutes les anxiétés suscitées par le pays à l’origine de la crise de la dette et actuellement dans une situation de forte incertitude politique du fait de l’absence de majorité à l’issue des législatives du 6 mai.
La monnaie européenne a été la première à faire les frais de ce pessimisme, l’euro accusant le coup face au dollar. A 08H10 GMT, l’euro valait 1,2641 dollar contre1,2684 dollar mardi vers 21H00 GMT.
Les Bourses asiatiques, Tokyo en tête, ont également été touchées par l’inquiétude d’un énième rebondissement de la crise de la dette. La Bourse de Tokyo a ainsi terminé en baisse de 1,98%, le yen subissant également le contrecoup des mauvaises nouvelles sur le front grec.
A l’approche du sommet européenne dans la soirée, les investisseurs semblent en effet douter de plus en plus de l’émergence de mesures concrètes, au vu des divergences toujours importantes entre la France et l’Allemagne, en particulier sur la création d’euro-obligations auxquelles l’Allemagne reste farouchement opposée.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.