
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Séance plus que creuse à la Bourse de Paris ! Le CAC 40 a terminé à l’équilibre mardi, tiraillée entre l’amélioration du moral des consommateurs américains et de mauvaises statistiques sur le front de l’immobilier aux Etats-Unis
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre mardi, tiraillée entre l’amélioration du moral des consommateurs américains et de mauvaises statistiques sur le front de l’immobilier aux Etats-Unis, dans un marché déserté par les investisseurs en cette période de trêve des confiseurs.
Après un week-end de trois jours, l’indice CAC 40 a grignoté 0,03% à 3.103,11 points dans des volumes d’échanges anémiques de 721,5 millions d’euros.
"La fermeture de la place financière de Londres qui concentre une très grande partie des salles de marché a enlevé énormément de volumes et la séance estrestée creuse, d’autant que les investisseurs ont eu très peu d’informations à se mettre sous la dent", a résumé Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Une bonne surprise est venue, outre-Atlantique, de l’indice de confiance des consommateurs remonté endécembre à son plus haut niveau depuis avril et ressorti nettement au-dessus des attentes des analystes.
En revanche, les prix de l’immobilier ont connu une nouvelle chute aux Etats-Unis en octobre, en dépit de la faiblesse des taux d’intérêt.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.