
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Arnaud Lagardère vient de vendre ses 25% de participation dans l’éditeur de l’équipe et du Parisien, Amaury...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après en avoir évoqué l’éventualité en 2010, Arnaud Lagardère vient de céder sa [a[participation]a] de 25% dans Amaury, l’éditeur de l’Equipe et du Parisien.
La vente a été conclu à hauteur de 91.4 millions d’euros soit un peu en deçà de la valeur dans les comptes (99 millions).
Lagardère devrait continuer sur sa lancée en cédant sa participation dans EADS (7,4%) d’ici le mois de juillet pour près de 2 milliards d’euros.
Malgré ces cessions, Lagardère reste engagé dans Marie Claire (42%) pour une valeur de 125 millions d’euros et dans Canal Plus France (20%) à 1,15 milliard d’euros.
Les contrat des [a[crédits]a] bancaires du groupe Lagardère permettent une redistribution des gains sur la vente de participations minoritaires. Un joli dividende devrait donc être versé aux actionnaires.
Selon un communiqué, " La cession s’effectuera au travers d’une réduction du capital de la société Amaury par rachat de ses propres actions auprès du groupe Lagardère".
Peu de chiffres sont communiqués concernant les résultats du groupe Amaury. Selon les estimations, le chiffre d’affaires doit avoisiner les 700 millions d’euros. Les périodes difficiles sont amorties par les gains issus des évènements sportifs (Tour de France, Dakar).
Malgré tout, la rentabilité d’Amaury est en baisse : le bénéfice net a chuté à environ 4 millions d’euros en 2012, contre une trentaine de millions auparavant.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.