
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, le CAC 40 a pris 3,96 points pour s’inscrire à3.605,61 points, dans un volume d’échanges d’environ 2,2 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le mini rallye de fin d’année a encore une fois bien lieu. Le CAC 40 termine la séance de vendredi à son plus haut annuel, avec une progression de plus de 14% depuis le 1er janvier 2012.
La Bourse de Paris a signé une cinquième séance de hausse d’affilée vendredi (+0,11%) et franchit un nouveau plus haut de l’année 2012, après une séance sans grande direction et des indicateurs américains qui ont soufflé le chaud et le froid.
Dès l’ouverture le marché parisien s’est montré hésitant sur la direction à suivre, avant que des indicateurs américains ne soufflent le chaud et le froid et provoquent d’importantes variations de l’indice.
Après la publication du chiffre américain sur l’emploi qui s’est révélé meilleur que prévu, l’indice est monté en flèche. Par la suite, il s’est s’essoufflé sous le coup de la baisse du moral des ménages en décembre, selon l’Université du Michigan.
Le taux de chômageest tombé en novembre à son niveau le plus bas en près de quatre ans, à 7,7%, contre 8% prévu par les analystes.
Pour Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics, cet indicateur "est positif" et démontre que l’ouragan Sandy n’a pas eu trop de conséquence sur le marché du travail.
Le marché a toutefois vite déchanté avec la publication de l’indicateur sur le moral des Américains qui a déçu les investisseurs. Cet indice a chuté de 8,2 points par rapport à novembre et s’inscrit à son niveau le plus bas depuis août.
En dehors de l’actualité nord-américaine, la cote est également freinée techniquement autour du seuil des 3.600 points, qui marque un important seuil de résistance.
Globalement, "le marché est dans une position attentiste, par manque de catalyseur", observe Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Selon lui, il est plutôt logique que le CAC 40 marque une pause après avoir connu 12 jours de hausse lors des 14 dernières séances.
Sur le front des valeurs en hausse,EDF a profité d’un rebond technique (+1,90% à 13,87 euros), Société a effectué un beau parcours (+2,27% à 29,27 euros) et Groupe Steria a poursuivi sa remontée entamée en début de semaine (+6,15% à 13,38 euros).
TF1 qui a profité d’une note positive de Exane jeudi a terminé parmi les plus fortes progressions de la cote (+2,39% à 8,39 euros).
Lagardère a terminé dans le vert (+2,05% à 24,59 euros) et EADS est resté sur sa lancée positive après l’annonce de la recomposition de son tour de table qui a été unanimement saluée par les analystes. Le titre agagné 1,34% à 29,79 euros. Par ailleurs, l’avionneur européen Airbus a annoncé avoir enregistré 585 commandes depuis janvier après un excellent mois de novembre.
Le titre Artprice, spécialisé dans les banques de données dans le marché de l’art, a été dopé par une vague d’achats dans l’optique de sa prochaine entrée au sein du SBF 120. Le titre a gagné 5,14% à 29,33 euros.
Parmi les valeurs en repli, on note Alcatel-Lucent valeur toujours aussi volatile et qui a perdu 2,94% à 0,85 euros.
Air France-KLM a terminé en repli de 0,56% à 7,11 euros. Le trafic de passagers a progressé en novembre, tandis que celui du fret a reculé.
Enfin, Club Med a chuté (-4% à 12,96 euros) après avoir publié un bénéfice net stable de 2 millions d’euros pour l’exercice 2012 et maintenu sa marge opérationnelle, dans un contexte européen "incertain" qui le rend prudent pour 2013.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.