
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Hier, le CAC 40 a pris 11,15 points à 3.601,65 points, dans un volume d’échanges plus nourri que ces derniers jours, à environ 3 milliards d’euros. L’indice parisien efface son précédent record de 2012 en date du 16 mars (3.594,83 points). Il s’inscrit désormais à son plus haut depuis le 29 juillet 2011 (3.672,77 points).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a signé jeudi une quatrième séance de hausse jeudi (+0,31%), pour terminer à son plus haut niveau de l’année 2012 et au-delà de 3.600 points, grâce à un indicateur américain favorable et malgré un discours économique prudent de la Banque centrale européenne (BCE).
Le marché parisien s’est montré assez hésitant aucours de la séance, avant de repartir plus nettement de l’avant en fin de journée.
Il a été soutenu notamment par le fort recul, plus marqué que prévu, des demandes d’allocations de chômage entre le 25 novembre et le 1er décembre.
Le discours de la BCE, qui a laissé son taux directeur inchangé à 0,75%, a quant à lui été accueilli avec prudence par les marchés.
"Mario Draghi (président de la BCE, ndlr) a laissé la porte ouverte à une baisse des taux, ce qui démontre que l’économie en zone euro reste encore fragile", observe Frédéric Rozier,gérant chez Messchaert Gestion Privée.
La BCE a revu en baisse des prévisions d’activité pour 2012 et 2013. Elle prévoit désormais une contraction du PIB de la zone euro de 0,3% en 2013, alors qu’en septembre elle tablait encore sur une croissance de 0,5%.
Le marché est resté par ailleurs freiné par les incertitudes liées aux discussions budgétaires aux Etats-Unis.
Parmi les valeurs, le CAC 40 a principalement été animé par EADS et GDF Suez, "qui ont accaparé une grosse partie des volumes", souligne M. Marçais.
GDF Suez (-11,34% à 15,29euros) a dégringolé à son plus bas historique, le marché s’inquiétant des perspectives pour les années à venir en raison d’une conjoncture difficile et de ses bras de fer récurrents avec les gouvernements français et belge.
En revanche, EADS (+7,97% à 29,40 euros) a profité de l’accord sur la recomposition du capital. La perspective d’un programme de rachat d’actions pour début 2013 a rassuré, face à l’arrivée prochaine sur le marché des titres de Daimler et Lagardère (-2,78% à 24,10 euros) qui se désengagent.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.