
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,52% mercredi, au terme d’une séance hésitante au rythme des déclarations politiques...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,52% mercredi, au terme d’une séance hésitante au rythme des déclarations politiques alors que le marché restait à l’affût d’indications sur l’état de santé de la zone euro et d’éventuels progrès dans la résolution de la crise.
L’indice CAC 40 a gagné 15,77 points pour s’inscrire à 3.064,90 points, dans unvolume d’échanges peu étoffé de 2,514 milliards d’euros.
Le marché parisien a signé un rebond sans conviction après deux séances au cours desquelles il avait accumulé plus de 3% de pertes.
"C’est un marché qui flotte" au gré des discours politiques, a expliqué Yves Marçais, de Global Equities.
Dans un premier temps, l’annonce de la composition du nouveau gouvernement de technocrates chapeauté par Mario Monti en Italie a gonflé un peu les espoirs des investisseurs, petit pas dans la reconquête de crédibilité de Rome auprès des marchés.
Puis l’intervention de Marvyn King, gouverneur de la Banque d’Angleterre, et ses perspectives très sombres pour la croissance de l’économie mondiale et sur la crise de la dette en zone euro a "fait peur au marché", a rapporté M. Marçais. Mais ceux-ci ont été suivis de propos plus rassurants en provenance du Premier ministre néerlandais, a ajouté l’analyste.
La communication "très désorganisée" des dirigeants politiques européens crée la pagaille sur un marché parisien où les volumes d’échanges sont faibles depuis le coup de massue porté au début du mois par l’annonce surprise d’un référendum en Grèce, estime Yves Marçais.
Le CAC 40 a finalement assis son rebond dans la dernière heure.
Pour Franklin Pichard, gérant chez Barclays Bourse, "la situation économique est loin d’être dramatique mais le manque de confiance gangrène les marchés".
Selon lui, "à très court terme, l’incertitude est grande (incertitude technique sur les indices actions, incertitude politique en Italie et en Grèce)".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.