
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi au plus haut depuis janvier (+0,53%), toujours soutenue par Wall Street qui continue d’évoluer à des niveaux records, en l’absence de nouvelles significatives.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 20,86 points à 3.966,06 points, son plus haut depuis le début de l’année, dans un volume d’échanges faible de 2,6 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,22%.
L’indice Zew s’est très légèrement amélioré en mai mais il est ressorti en dessous des attentes. Les investisseurs ont également digéré la progression de la production industrielle en mars en zone euro.
"On a le sentiment que c’est un marché de flux, avec des capitaux qui continuer de rentrer sur les marchés actions, car il n’y a pas eu véritablement de nouvelle importante depuis l’ouverture", indique Yves Marçais, vendeur d’actions chez GlobalEquities.
Du côté des valeurs, L’Oréal a progressé de 1,38% à 136 euros, après un relèvement de son objectif de prix à 145 euros contre 135 euros par JP Morgan.
Safran a gagné 0,74% à 39,5 euros alors que sa filiale Sagem a remporté un contrat à Singapour.
EADS a pris 3,01% à 42,44 euros après avoir pratiquement doublé son bénéfice au premier trimestre 2013, grâce aux livraisons d’avions commerciaux.
Renault (+4,11% à 56 euros) a continué de bénéficier de "l’effet Nissan", selon Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities. Lundi, sa filiale japonaise Nissan Motor a annoncé une contribution de 433 millions d’euros au résultat net du constructeur français.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.