
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le CAC40 termine en baisse. Pour les marchés financiers, l’intention ne vaut pas l’action. Les inquiétudes reviennent, après les effets d’annonce, les actions de la BCE et de la FED sont attendues...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,87%), sur des prises de bénéfices après quatre séances de hausse et dans un accès de prudence avant les réunions des banques centrales en Europe et aux Etats-Unis.
L’indice CAC 40 a perdu 29,05 points à 3.291,66 points, dans un volume d’échanges assez nourride 3,095 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,24%.
"Le marché recule assez logiquement après plusieurs séances de hausse", lors desquelles il a bondi de 8% au total, rappelle Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Le CAC 40 a surtout grimpé sur desespoirs d’interventions de la Banque centrale européenne (BCE) pour enrayer la crise en zone euro après un discours de son président Mario Draghi, relayé depuis par les dirigeants politiques.
La réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi est du coup attendue par les marchés qui espèrent qu’elle passera aux actes et en dira plus sur la forme que prendrait une intervention.
"La tendance des marchés européens est difficile à déterminer car trop dépendante des déclarations des banquiers centraux et des responsables politiques", souligne pour sa part Philippe Cohen, gérant chez Barclays Bourse.
Les investisseurs se tournent désormais vers la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a débuté mardi sa réunion de politique monétaire sur deux jours, avec un communiqué attendu mercredi soir.
Parmi les valeurs, les banques ont souffert, après plusieurs jours de hausse, à l’image de BNP Paribas (-3,25% à 30,17 euros), Crédit Agricole (-2,43% à 3,49 euros) et Société Générale (-3,61% à 18,01 euros).
EDF (+1,66% à 16,87 euros) a gagné du terrain après avoir dévoilé des résultats semestriels en nette hausse et supérieurs aux attentes, lui permettant de confirmer ses objectifs pour 2012 et jusqu’en 2015.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.