
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Alors qu’en France le tour de vis fiscal historique est passé inaperçu aux yeux des investisseurs, la situation critique en Espagne retient toutes les attentions. La région de Murcie est en faillite...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé sur une forte baisse (-2,46%) vendredi, dans un marché rattrapé par ses inquiétudes sur la conjoncture économique, soumis à un important courant vendeur en fin de trimestre et craignant des mauvaises nouvelles sur l’Espagne.
A la clôture, l’indice CAC 40 a abandonné 84,50 pointspour s’inscrire à 3.354,82 points, dans un volume d’échanges de 3,35 milliards d’euros.
Le mois de septembre s’achève sur une perte de 2,24% mais sur le trimestre le bilan est en hausse de 9,93%.
La séance avait pourtant bien démarré les investisseurs ayant été soulagéspar la présentation jeudi soir d’un budget espagnol marqué par l’austérité et qui a satisfait Bruxelles.
Mais peu à peu la cote a cédé du terrain alors que la déprime a repris le dessus. Le mouvement de baisse s’est par la suite accéléré avec l’arrivée des investisseurs anglo-saxons, en début d’après-midi.
"La perspective d’une dégradation de la note de l’Espagne dans la catégorie spéculative par Moody’s et les craintes sur le résultat des tests de résistance des banques espagnole pèsent sur la tendance", explique-t-on chez Saxo Banque.
A celas’est ajoutée la mauvaise nouvelle venant de la région espagnole de Murcie. Cette région est la sixième à solliciter une aide du fonds de liquidités (FLA) après la Catalogne, Valence et l’Andalousie et Castille-La Manche.
Dans un environnement fragilisé, cette actualité a lourdement pesé sur l’indice d’autant qu’un seuil technique, aux alentours des 3.380 points, a été franchi, ajoute-t-on de même source.
La fin du mois de septembre et du trimestre a également donné lieu à de nombreux ajustements de positions qui ont tiré l’indice vers le bas, a expliqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
L’activité économique de la région de Chicago, a reculé en septembre pour la première fois en trois ans.
Preuve de ce retour des inquiétudes les banques ont terminé en repli, malgré une ouverture dans le vert : Société Générale a perdu 3,03% à 22,10 euros, BNP Paribas (-2,41% à 36,98 euros), Crédit Agricole (-2,26% à 5,37 euros).
Les valeurs défensives qui théoriquement résistent bien à ces changements de tendance, ont également terminé en nette baisse, à l’image de Sanofi (-3,14% à 66,66 euros), France Telecom (-3,20% à 9,38 euros)
Danone a été pénalisé par une note négative de Barclays et a cédé 2,70% à 47,91 euros.
Parmi les hausses, on note les sociétés en conseil informatique qui ont profité des bons résultats du géant du secteur américain : Cap Gemini (+0,77% à 32,92 euros), Atos (+1,42% à 54,24 euros) Ingenico (+1,78% à 40,00 euros).
Air France dopée par un relèvement de recommandation s’est adjugé 4,56% à 5,04 euros.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.