
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a pris 31,51 points à 3.723,00 points, dans un volume d’échanges de 3,245 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,92%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,85%), confirmant son rebond de la veille, soutenue par la bonne tenue de Wall Street et la conviction des investisseurs que l’Italie aura un gouvernement malgré les incertitudes actuelles.
Le marché parisien est revenu à son niveau de clôture de lundi (3.721,33 points), soit avant qu’il n’accuse le coup mardi à la suite du résultat des élections italiennes.
"Les investisseurs ont acté l’énorme déception des élections italiennes. Ils ont l’air de penser que l’Italie finira par avoir un gouvernement", souligne Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Toujours en plein blocage politique, le pays peut toutefois voir un peu venir puisque le Parlement ne se réunira pas avant la mi-mars, ce qui laisse du temps pour voir émerger une solution.
Il ne faut pas oublier en outre que "les marchés américains tirent une nouvelle fois vers le haut l’Europe", rappelle Michael Hewson, analyste chez CMC Markets, alors que Wall Street évolue près de ses plus hauts historiques.
Les investisseurs ont en outre dû digérer plusieurs indicateurs contrastés aux Etats-Unis.
Selon une deuxième estimation officielle du produit intérieur brut, revue en hausse la croissance économique des Etats-Unis s’est figée au quatrième trimestre, progressant de 0,1% d’octobre à décembre, moins que prévu.
En revanche, les nouvelles inscriptions au chômage ont affiché une baisse plus forte que prévu et l’activité économique de la région de Chicago a agréablement surpris en accélérant en février.
Parmi lesvaleurs, Essilor a bondi en tête du CAC 40 (+5,94% à 79,05 euros) après avoir affiché des perspectives de rentabilité encourageantes pour 2013.
EADS (+5,48% à 39,18 euros) a continué d’avoir les faveurs des investisseurs au lendemain d’une forte hausse dans la foulée de ses résultats pour 2012.
Plusieurs valeurs industrielles ont tiré l’indice parisien vers le haut, à l’image de Renault (+1,83% à 48,62 euros) et Schneider Electric (+1,69% à 58,92 euros).
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.