Bourse : Le CAC 40 décolle de plus de 1,88%, sans avoir terminé son check-up économique complet

Bonne nouvelle, le CAC 40 a terminé en hausse la séance du 22 mai, en prenant 1,88%. Hausse fondée essentiellement sur des espoirs du sommet des dirigeants européens, avec à la clé une relance de la croissance...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris en en nette hausse :

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,88%), soutenue par un indicateur américain sur l’immobilier, dans un marché qui se veut surtout optimiste à la veille d’un sommet des dirigeants européens.

L’indice CAC 40 a pris 56,94 points à 3.084,09 points, dans un volume d’échanges peu fourni de 3,188 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 0,64%.

"Les investisseurs reviennent sur les marchés et augmentent leur exposition aux actions", après une forte baisse des places boursières depuis deux mois, explique Jérôme Vinerier, analyste chez IG Markets.

Les marchés mettent de l’espoir dans le fait que "les dirigeants de la zone euro sont capables de trouver une solution pour encourager l’activité économique", ajoute-t-il.

Les dirigeants européens se retrouvent mercredi soir pour un sommet informel à Bruxelles qui devrait être centré sur le cas préoccupant de la Grèce et sur les moyens de relancer la croissance en Europe.

"Le marché a l’impression qu’un consensus se dégage pour faire quelque chose pour la croissance en Europe. Mais il faut rester prudent parce que les moyens pour y parvenir divergent nettement", explique Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

Après avoir un peu hésité en début de séance, le marché a amplifié son rebond entamé la veille, jusqu’à prendre plus de 2%, notamment après un indicateur américain.

Les reventes de logements sont reparties à la hausse en avril (+3,4%), à un rythme conforme aux attentes des analystes.

Bourse : Les valeurs cycliques en forte hausse

Les valeurs les plus cycliques, dépendantes de la conjoncture, ont grimpé, comme souvent en cas de reprise technique du marché, à l’image de Lafarge (+5,31% à 30,15 euros), Eramet (+6,33% à 86,29 euros) et Renault (+6,29% à 34,04 euros).

STMicroelectronics a bondi (+8,61% à 4,05 euros) alors que ST-Ericsson, sa coentreprise avec le suédois Ericsson, a été choisie par le géant sud-coréen Samsung pour une plateforme destinée à équiper deux nouveaux modèles de sa gamme de smartphones Galaxy.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Le CAC 40 décolle de plus de 1,88%, sans avoir terminé son check-up économique complet :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Le CAC 40 décolle de plus de 1,88%, sans avoir... ? Je note Bourse : Le CAC 40 décolle de plus de 1,88%, sans avoir terminé son check-up économique complet

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC 40 décolle de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également