
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bonne nouvelle, le CAC 40 a terminé en hausse la séance du 22 mai, en prenant 1,88%. Hausse fondée essentiellement sur des espoirs du sommet des dirigeants européens, avec à la clé une relance de la croissance...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,88%), soutenue par un indicateur américain sur l’immobilier, dans un marché qui se veut surtout optimiste à la veille d’un sommet des dirigeants européens.
L’indice CAC 40 a pris 56,94 points à 3.084,09 points, dans un volume d’échanges peu fourni de 3,188 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 0,64%.
"Les investisseurs reviennent sur les marchés et augmentent leur exposition aux actions", après une forte baisse des places boursières depuis deux mois, explique Jérôme Vinerier, analyste chez IG Markets.
Les marchés mettent de l’espoir dans le fait que "les dirigeants de la zone euro sont capables de trouver une solution pour encourager l’activité économique", ajoute-t-il.
Les dirigeants européens se retrouvent mercredi soir pour un sommet informel à Bruxelles qui devrait être centré sur le cas préoccupant de la Grèce et sur les moyens de relancer la croissance en Europe.
"Le marché a l’impression qu’un consensus se dégage pour faire quelque chose pour la croissance en Europe. Mais il faut rester prudent parce que les moyens pour y parvenir divergent nettement", explique Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Après avoir un peu hésité en début de séance, le marché a amplifié son rebond entamé la veille, jusqu’à prendre plus de 2%, notamment après un indicateur américain.
Les reventes de logements sont reparties à la hausse en avril (+3,4%), à un rythme conforme aux attentes des analystes.
Les valeurs les plus cycliques, dépendantes de la conjoncture, ont grimpé, comme souvent en cas de reprise technique du marché, à l’image de Lafarge (+5,31% à 30,15 euros), Eramet (+6,33% à 86,29 euros) et Renault (+6,29% à 34,04 euros).
STMicroelectronics a bondi (+8,61% à 4,05 euros) alors que ST-Ericsson, sa coentreprise avec le suédois Ericsson, a été choisie par le géant sud-coréen Samsung pour une plateforme destinée à équiper deux nouveaux modèles de sa gamme de smartphones Galaxy.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.