
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-1,64%), dans un marché sans entrain à la veille du 1er mai, affecté par des indicateurs contrastés aux Etats-Unis et des mauvaises nouvelles en Espagne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice cac 40 a perdu 53,47 points à 3.212,80 points, dans un volume d’échanges très peu fourni de 2,241 milliards d’euros, en l’absence de nombreux investisseurs avant un jour férié pour le marché parisien.
"C’est relativement calme. Les opérateurs qui ne sont pas en vacances sont partis faire le pont", résume Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
La baisse du jour s’explique, selon lui, par "un peu de prises de bénéfices après les bonnes séances de la semaine dernière". Le CAC 40 avait pris 1,14% vendredi et 2,43% sur l’ensemble de la semaine écoulée.
Plusieurs indicateurs aux Etats-Unis ont pesé sur le moral des investisseurs lundi, àcommencer par le ralentissement plus fort que prévu de l’activité dans la région de Chicago en avril.
Par ailleurs, la consommation des ménages a nettement ralenti aux Etats-Unis en mars, en dépit d’une légère accélération des revenus le même mois.
En dehors des Etats-Unis, "les incertitudes économiques sont toujours bien présentes au sein de la zone euro", préviennent les analystes de Saxo Banque.
L’Espagne inquiète toujours autant les investisseurs. Madrid a annoncé lundi que son produit intérieur brut avait reculé de 0,3% au premier trimestre par rapport au dernier trimestre 2011, confirmant son retour en récession.
Parmi les valeurs, les titres les plus dépendants de la conjoncture ont fortement reculé à l’image de Schneider Electric (-3,24% à 46,41 euros), Lafarge (-2,82% à 29,46 euros) et Renault (-3,78% à 34,33 euros).
STMicroelectronics (-4,97% à 4,29 euros) a signé la plus forte baisse du CAC 40 après que l’agence de notation Moody’s a abaissé la perspective de la note du groupe à "négative" contre "stable".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.