
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
En ce lundi de Pentecôte, la cote de Paris est sur la bonne pente ! L’indice parisien est dans le vert, avec l’espoir d’une issue politique en Grèce...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisétait en hausse lundi dans les premiers échanges d’une séance qui s’annonce très calme, les investisseurs accueillant avec optimisme des sondages laissant entrevoir une solution politique à la crise grecque.
A 09H56 (07H56 GMT), l’indice CAC 40 prenait 0,85% à 3.073,79 points.
Les échanges devraient être peu nombreux en ce lundi de Pentecôte, de nombreux investisseurs étant en congés. D’autres places boursières dans le monde sont également fermées, notamment aux Etats-Unis qui célèbrent le "Memorial Day" (journée des anciens combattants).
Le marché parisien "démarre la semaine sur une note positive, aidé par les derniers sondages grecs qui donnent (la droite conservatrice pro-austérité) Nouvelle-Démocratie en tête aux élections devant son principal rival Syriza (gauche radicale)", souligne Markus Huber d’ETX Capital.
"Les Grecs commencent peut-être à réaliser qu’un nouveau rejet du programme anti-austérité aurait des conséquences encore plus dramatiques et serait désastreux pour leur économie sur le long terme", ajoute l’analyste.
Le pays risque d’être à court de liquidités d’ici fin juin si ses bailleurs de fonds coupent leur aide, ce qui arriverait en cas de rejet par les urnes des plans d’austérité, a prévenu l’ancien Premier ministre Lucas Papademos.
Et une sortie d’Athènes de Union monétaire coûterait plus de 1.000 milliards d’euros, une issue probablement ingérable par le système financier, d’après l’Institut de la finance internationale (IIF).
La directrice du FMI Christine Lagarde s’est attiré les foudres d’Athènes ce week-end en déclarant que "les Grecs devraient commencer par s’entraider collectivement", et ce, en "payant tous leurs impôts".
Mais l’optisme sur la Grèce était terni par les déboires des banques espagnoles. Bankia, qui croule sous les actifs immobiliers risqués, a demandé vendredi soir une aide à l’Etat de 19 milliards d’euros, un montant record dans l’histoire du pays.
L’agence d’évaluation financière Standard&Poor’s a abaissé, dans la foulée, la note de cinq grandes banques espagnoles, dont celles de Bankia, Bankinter et Banco Popular Espanol.
Lundi, Bankia dévissait dans les premiers échanges à la Bourse de Madrid de près de 29%.
A Paris, Crédit Agricole reculait de 0,44% à 2,97 euros, Société Générale de 0,22% à 16,25 euros tandis que BNP Paribas grignotait 0,30% à 26,66 euros.
PPR (+1,14% à 119,65 euros) a signé une lettre d’intention avec l’italien Yoox pour que ce dernier vende sur internet certaines de ses griffes haut de gamme, mais pas Gucci, la locomotive dupôle "luxe" de l’entreprise.
Technicolor bondissait de 9,29% à 1,53 euro après qu’un fonds d’investissement américain, Vector Capital, eut manifesté son intérêt pour le groupe en difficulté et proposé une alternative attractive à l’offre de la banque américaine JPMorgan Chase.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.