
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le CAC 40 a encore reculé de 1,78% jeudi, se stabilisant tout juste au dessus de 3.000 points, dans un marché qui souffre d’une perte de confiance...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a reculé de 1,78% jeudi, se stabilisant tout juste au dessus de 3.000 points, dans un marché qui souffre d’une perte de confiance avec des investisseurs inquiets d’une contagion de la crise de la dette dans la zone euro.
A la clôture, l’indice vedette a lâché 54,61 points à 3.010,29 points,dans un volume d’échanges de 2,62 milliards d’euros.
Dès l’ouverture, le marché s’est inscrit dans le rouge allant jusqu’à céder près de 2% à la mi-journée. Un indicateur sur l’emploi américain bien orienté, a permis à la cote de se redresser mais sans grande conviction et la tendance baissière a vite repris le dessus face aux inquiétudes des marchés sur l’Europe.
"Les investisseurs +vendent l’Europe+ (cèdent les titres européens, NDLR), effrayés par la crise de confiance et le désordre dans la zone euro", résume Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Le clivage des deux côtés de l’Atlantique s’accentue comme en témoignent les indices boursiers : depuis le début de l’année, le Dow Jones a gagné quelque 2,6% alors que le CAC a perdu 20%, souligne-t-il.
La méfiance qu’inspire l’Europe se traduit aussi par des taux en forte hausse lors des adjudications lancées par les Etats européens. Jeudi, la France et l’Espagne ont levé des fonds à des taux beaucoup élevés qu’auparavant ce qui a également pesé sur le moral des boursiers.
Outre qu’ils sont signe de méfiance, ces taux élevésont un impact négatif sur la croissance future des Etats et à terme sur les performances des entreprises. "Nous sommes dans un cercle vicieux dont il semble difficile de sortir", a souligné M. de Villepion.
Face à ces inquiétudes, l’annonce d’une baisse plus importante que prévue des nouvelles inscriptions hebdomadaire au chômage aux Etats-UNis pour la troisième semaine de suite, n’a pas permis de renverser la tendance.
Tout comme la rapide formation d’un gouvernement en Italie qui a pourtant été saluée dans les salles de marché..
Seule Essilor, valeur défensive par excellence (peu dépendante de la conjoncture), a réussi à rester dans le vert (+1,24% à 52,87 euros).
Les valeurs bancaires étaient une nouvelle fois en première ligne, plombées par une étude de Fitch traitant de l’impact potentiel de la crise européenne sur lesbanques américaines et par la dégradation de la note de 10 banques publiques allemandes par Moody’s.
BNP Paribas perdait 4,62% à 28,48 euros, Crédit Agricole (-4,71% à 4,29 euros) et Société Générale (-3,91% à 16,94 euros).
EDF faisait partie des plus fortes baisses de la cote (-5,09% à 18,82 euros) alors que Natixis est passé d’"acheter" à "neutre" sur la valeur.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.