
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en léger repli mercredi (-0,15%), gagnée en fin de séance par l’incertitude et la nervosité, avant l’issue du sommet européen de Bruxelles...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en léger repli mercredi (-0,15%), gagnée en fin de séance par l’incertitude et la nervosité, avant l’issue du sommet européen de Bruxelles, jugé décisif pour l’avenir de la zone euro.
A la clôture, l’indicateur vedette a lâché 4,67 points pour s’inscrire à 3.169,62 points, dans un volume d’échanges limité de de 2,61 milliards d’euros.
Hésitant jusqu’à la mi-journée, le marché parisien est parti à la hausse dans l’après-midi, dopé par le vote du Parlement allemand qui a autorisé sa chancelière à négocier sur le fonds européen de secours. Mais enfin de séance, à nouveau assailli par les doutes et par un accès de pessimisme suite aux déclarations de dirigeants européens, l’indice a progressivement limité ses gains et est passé dans le rouge.
"Le marché a évolué sans raison ni direction précise aujourd’hui, guidé avant tout par la nervosité", a souligné Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Plusieurs éléments ont soutenu l’indice dans l’après-midi avec notamment un indicateur immobilier américain favorable et le vote des députés allemands qui autorise Angela Merkel à négocier sur le FESF (Fonds européen de stabilité financière).
Mais les incertitudes se sont également accentuées sur les mesures qui seront annoncées à l’issue du sommet, sur leur ampleur et sur leur capacité à juguler la crise. La baisse de l’euro a aussi pesé sur la tendance en fin de journée, a souligné M. Marçais.
La chancelière allemande Angela Merkel a prévenu mercredi qu’il y avait "encore beaucoup de problèmes à régler" pour parvenir à un accord sur la réponse à la crise de la dette lors du sommet des dirigeants de la zone euro dans la soirée.
"Il y a encore beaucoup de problèmes à régler et de négociations à mener, donc le travail n’est pas encore terminé", a-t-elle déclaré à la presse, alors que les signes de blocages se multiplient.
Le titre Peugeot cédait 0,88% à 16,91 après une journée chargée en actualité : En difficulté sur le marché européen le groupe a annoncé un plan social et une révision en baisse de ses prévisions annuelles.
Renault, qui a annoncé l’arrivée de ses premiers véhicules électriques dans les concessions, a réussi à résister et s’adjugeait en clôture 1,81% à 28,7 euros.
Victimes du retournement d’humeur du marché, les valeurs bancaires se sont repliées en fin de journée pour terminer sur des nettes baisses : BNP Paribas (-2,45% à 30,04 euros), Société Générale (-1,24% à 18,76 euros), Crédit Agricole (-0,96% à 4,87 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.