
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi soir sur un bond de 5,46%, est-ce un feu de paille ou juste un doux rêve ? Les investisseurs veulent visiblement absolument croire qu’une solution est en vue pour l’Europe !

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé lundi soir sur un bond de 5,46%, repassant au-dessus des 3.000 points, soutenue par des investisseurs qui veulent à tout prix croire en une prochaine solution à la crise de la dette en Europe et se sont laissés porter par les rumeurs.
A la clôture, le CAC 40 a engrangé 155,96 points (bien 155,96 points), soit sa deuxième plus forte progression de l’année, pour s’inscrire à 3.012,93 points. Les volumes échangés étaient peu fournis avec 3,07 milliards d’euros traités.
Aidé par de nombreuses rumeurs, le marché a décidé de prendre ses désirs pour des réalités et d’appliquer la méthode Coué, indique-t-on dans les salles de marché. Dès l’ouverture, les investisseurs "ont parié" sur le fait que des solutions sont sur le point d’être mises en place pour éviter une aggravation de la crise en zone euro.
Conséquence, ils se sont positionnés sur des valeurs à très fort potentiel de rebond et notamment les valeurs financières, les plus malmenées ces derniers temps.
Les investisseurs ont gardé espoir, ne cillant pas malgré les démentis officiels de plusieurs rumeurs qui faisaient état de solutions pour sauver la zone euro (traité franco-allemand, intervention du FMI, de la BCE...).
"Le marché veut croire que, au pied du mur, l’Europe va prendre des décisions et éviter la catastrophe", indique Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Ces espoirs sont d’autant plus vifs que la situation en zone euro s’aggrave touche l’Allemagne et devient quasi ingérable pour l’Italie, troisième économie de la zone. Rome emprunte à des coûts de plus en plus élevés (7,3%) comme en témoigne l’adjudication émise lundi.
"L’Allemagne notamment va être obligée d’assouplir sa position doctrinaire car sinon elle risque d’être également prise dans la tourmente de la crise en Europe", a souligné M. de Villepion.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.