
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 8,63 points à 3.945,20 points, dans un volume d’échanges faible de 2,119 milliardsd’euros. Vendredi, il avait pris 0,64%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse lundi (-0,22%), sous l’effet de prises de bénéfices après ses performances récentes et malgré des ventes au détail meilleures que prévu aux Etats-Unis.
Après une brève incursion dans le vert en tout début de séance, le marché parisien a passé l’essentiel de la journée en baisse, une tendance alimentée par le recul de Wall Street dans l’après-midi.
Selon lui, les investisseurs sont d’autant plus prudents que le CAC 40 s’est rapproché la semaine dernière des 4.000 points qui fait office de seuil psychologique.
Le marché n’a pas profité par ailleurs d’un indicateur sur la consommation aux Etats-Unis. Les ventes au détail sont reparties en légère hausse en avril (+0,1%) après avoir nettement reculé le mois précédent et alors que la prévision médiane des analystes tablait sur un nouveau recul (-0,3%).
Globalement, grâce à l’afflux de liquidités, "la tendance reste favorable à court terme, mais une pause est à prévoir sur les indices actions", indique pour sa part Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.
Parmi les valeurs, les banques ont fait les frais des prises de bénéfices des investisseurs, à l’image de BNP Paribas (-1,15% à 44,16 euros), Crédit Agricole (-1,77% à 6,79 euros) et Société Générale (-0,73% à 29,85 euros).
Renault a signé la plus forte hausse du CAC 40 (+2,65% à 53,79 euros), grâce à l’annonce du dividende que va lui servir sa filiale Nissan.
Groupe M6 (+4,73% à 13,62 euros) a profité d’une activité moins mauvaise que prévu au premier trimestre 2013.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.