
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
L’indice CAC 40 a pris 55,40 points à 4.050,56 points, dans un volume d’échanges modéré de 2,978 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,25%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,39%), après avoir signé un nouveau plus haut annuel en séance, dans un marché qui a fait preuve d’optimisme en particulier grâce à la réouverture dans le vert de Wall Street et des indicateurs américains encourageants.
Le marché parisien a ouvert en légère hausse et au-dessus des 4.000 points, avant d’accélérer la cadence au fil de journée, une tendance alimentée dans l’après-midi par des nouvelles en provenance des Etats-Unis. Il est monté jusqu’à 4.072,24 points, soit un plus haut en séance depuis le début de l’année.
Les opérateurs profitent depuis plusieurs mois des injections massives de liquidités des grandes banques centrales dans le monde et se ruent vers des actifs risqués qu’ils jugent les plus rentables.
Les investisseurs ont par ailleurs été encouragés par la réouverture de Wall Street en nette hausse au lendemain d’un jour férié outre-Atlantique.
Des indicateurs américains ont également rassuré, avec l’augmentation des prix des logements en mars pour le quatorzième mois consécutif selon l’enquête Case-Shiller, ainsi que la hausse du moral des ménage mesuré par le Conference Board, au plus haut depuis cinq ans.
Parmi les valeurs, les plus dépendantes de la conjoncture ont tiré le marché vers le haut, à l’instar de Renault (+3,31% à 61,47 euros), PSA Peugeot Citroën (+2,65% à 7,36 euros), Vinci (+3,80% à 39,31 euros) et Saint-Gobain (+2,40% à 33,04 euros).
Les banques ont été recherchées, à l’image de BNP Paribas (+2,07% à 46,04 euros), Crédit Agricole (+2,08% à 7,35 euros) et Société Générale (+3,09% à 31,88 euros).
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.