
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 83,96 points à 3.967,15 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,743 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,37%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse jeudi (-2,07%), sous le coup de la chute de Tokyo après un indicateur inquiétant en Chine et d’incertitudes sur l’avenir de la politique monétaire de la banque centrale américaine.
Plombé par la chute de 7,32% du Nikkei, l’indice boursier japonais, le marché parisien a décroché dès l’ouverture et a été tout près de perdre plus de 3% dans l’après-midi, avant de limiter la casse en fin de séance.
Le CAC 40 restait sur quatre séances de hausse consécutives au cours desquelles il avait pris un peu moins de 2%.
"Le marché avait pris pas mal de hauteur et avait besoin de souffler. La dynamique est désormais plus délicate parce qu’il lui faut désormais d’autres relaispour entretenir la hausse", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Selon lui, les dernières nouvelles sont plus un "prétexte", puisque les investisseurs savaient que la Fed allait adopter un ton plus prudent et que l’économie chinoise ralentissait, même s’ils en ont eu denouvelles preuves.
Les investisseurs ont été échaudés par un indicateur en Chine où la production manufacturière s’est contractée au mois de mai, une première depuis octobre dernier, selon un indicateur de la banque HSBC.
Le marché se pose par ailleurs des questions surla politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a jusqu’à présent redonné confiance aux investisseurs avec l’injection massive de liquidités.
Le président de la Fed Ben Bernanke a déclaré mercredi vouloir éviter un tour de vis "prématuré" de sa politiquemonétaire mais s’est dit prêt à ralentir les rachats d’actifs si la croissance se raffermit.
Dans le CAC 40, Gemalto s’est distingué en étant la seule valeur en hausse (+2,27% à 65,77 euros).
Les valeurs bancaires ont été parmi les plus affectées par les craintes du marché. BNP Paribas a perdu 2,76% à 44,78 euros, Crédit Agricole 3,21% à 7,26 euros et Société Générale 3,87% à 30,89 euros.
De même, plusieurs titres industriels ont souffert à l’image de Renault (-3,98% à 59,66 euros), PSA Peugeot Citroën (-5,26% à 6,99 euros, Michelin (-3,71% à 68,30 euros, Schneider Electric (-3,10% à 60,86 euros) et ArcelorMittal (-2,66% à 9,97 euros).
Carrefour a perdu 5,10% à 23,17 euros après avoir réorganisé sa présence au Moyen-Orient, en cédant 25% de sa filiale à son franchisé Majid Al Futtaim Holding pour 530 millions d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.