
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La crise de la dette fait des ravages en Espagne. Une contagion dans les autres pays européens largement déficitaires comme la France fait resurgir de fortes craintes, le CAC 40 dévisse de plus de 3% en clôture.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en forte baisse mardi (-3,08%), pénalisée principalement par les craintes des investisseurs quant à la situation économique de l’Espagne dont les taux d’emprunt s’envolent sur le marché.
Le cac 40 a perdu 102,21 points à 3.217,60 points, dans un volume d’échanges de 3,554 milliards d’euros. Il retombe au plus bas depuis le 13 janvier (3.196, 49 points).
Le marché parisien, qui rouvrait ses portes après un week-end pascal de quatre jours, a débuté la séance en nette baisse, avant de creuser ses pertes dans l’après-midi dans le sillage du recul de Wall Streetet alors que les taux obligataires espagnols grimpaient.
Les investisseurs ont été encore une fois surtout préoccupés par la situation en Espagne qui tente de réduire son déficit malgré une entrée en récession de son économie.
Les taux à 10 ans du pays se tendaient nettement, très proche des 6%, un niveau difficilement tenable sur la durée tant le coût des emprunts devient prohibitif.
"C’est un cercle vicieux. Plus les taux vont augmenter, plus il sera difficile de faire baisser le déficit", rappelle Renaud Murail, gérant chez Barclays [a[Bourse]a].
Le marché parisien avait souffert en début de séance des chiffres sur l’emploi américain en mars, publiés vendredi et moins bons que prévu, notamment concernant les embauches.
"Cela ne remet pas en cause le fait que l’économie américaine va mieux mais ce chiffre crée de l’incertitude supplémentaire dans un marché qui s’interroge sur l’Europe", souligne M. Murail.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.