
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La crise de la dette fait des ravages en Espagne. Une contagion dans les autres pays européens largement déficitaires comme la France fait resurgir de fortes craintes, le CAC 40 dévisse de plus de 3% en clôture.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en forte baisse mardi (-3,08%), pénalisée principalement par les craintes des investisseurs quant à la situation économique de l’Espagne dont les taux d’emprunt s’envolent sur le marché.
Le cac 40 a perdu 102,21 points à 3.217,60 points, dans un volume d’échanges de 3,554 milliards d’euros. Il retombe au plus bas depuis le 13 janvier (3.196, 49 points).
Le marché parisien, qui rouvrait ses portes après un week-end pascal de quatre jours, a débuté la séance en nette baisse, avant de creuser ses pertes dans l’après-midi dans le sillage du recul de Wall Streetet alors que les taux obligataires espagnols grimpaient.
Les investisseurs ont été encore une fois surtout préoccupés par la situation en Espagne qui tente de réduire son déficit malgré une entrée en récession de son économie.
Les taux à 10 ans du pays se tendaient nettement, très proche des 6%, un niveau difficilement tenable sur la durée tant le coût des emprunts devient prohibitif.
"C’est un cercle vicieux. Plus les taux vont augmenter, plus il sera difficile de faire baisser le déficit", rappelle Renaud Murail, gérant chez Barclays [a[Bourse]a].
Le marché parisien avait souffert en début de séance des chiffres sur l’emploi américain en mars, publiés vendredi et moins bons que prévu, notamment concernant les embauches.
"Cela ne remet pas en cause le fait que l’économie américaine va mieux mais ce chiffre crée de l’incertitude supplémentaire dans un marché qui s’interroge sur l’Europe", souligne M. Murail.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.