
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur un léger repli vendredi (-0,13%). De son côté l’introduction record de Facebook déçoit, trop chère, l’action ne s’envole pas en bourse et peine à dépasser les 7% de hausse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A la clôture, l’indice vedette a cédé 3,99 points pour s’inscrire à3008,00 points, dans un volume d’échanges de 3,56 milliards d’euros.
Après avoir évolué en nette baisse en tout début de matinée, accusant le coup de la dégradation de la note de 16 banques espagnoles et l’abaissement de la note souveraine de la Grèce, le marché a commencé à redresser la tête en fin de matinée.
Des corrections techniques ont commencé à soutenir le marché notamment des chasses aux bonnes affaires sur les valeurs bancaires.
Mais les investisseurs ont été surtout rassurés par la confirmation du tandem franco-allemand, et se sontpris à espérer que le G8 adopte des mesures concrètes pour la croissance en Europe.
Cet espoir, aussi ténu soit-il, a permis d’effacer les mauvaises nouvelles des agences de notation, d’autant que ces dernières sont désormais beaucoup moins "nuisibles" qu’auparavant, note-t-on dans les salles de marché.
Les analystes du CM-CIC se sont montrés positifs sur le G8 à Camp David. "Les chefs de gouvernement pourraient ouvrir la voie à des négociations entre les gouverneurs des banques centrales. Une intervention conjointe ou une coordination des actions serait un vrai facteur de soutien et de réduction de l’aversion au risque", indiquent-ils dans leur note quotidienne.
Paradoxalement malgré la mauvaise nouvelle sur les banques espagnoles, les établissements français se sont bien comportés et s’offraient même le luxe de terminer parmi les plus fortes hausses de la cote : Société Générale a gagné 2,30% à 15,82 euros, BNP Paribas(+2,94% à 26,23 euros) et Crédit Agricole repassait au-dessus des 3 euros (+0,37% à 3,01 euros). Ces valeurs ont été dopées par des rachats à bon compte après leur forte dégringolade des dernières séances.
Autre facteur qui a permis de compenser l’effet négatif des agences de notation, l’introduction de Facebook vendredi à Wall Street. "Facebook est la bonne nouvelle du jour et va, dans le pessimisme actuel, permettre de donner une nouvelle dynamique aux marchés", écrit Saxo Banque.
Mais la bonne nouvelle aurait été de courte durée, après une introduction en hausse de plus de 12%, le Nasdaq a eu du mal a fixer le prix, devant un volume de ventes flash très important. Après quelques minutes de cotation, la hausse se limitait même à 5%, après une heure, elle était de seulement 7%, alors que pour d’autres acteurs comme linkedin, elle était de près de 60% !


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.