
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a perdu 28,93 points à 3.669,60 points, dans un volume d’échanges de 3,269 milliards d’euros. Le marchéparisien met un terme à quatre séances de hausse consécutives.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,78%), affaiblie par les mauvais chiffres de croissance en zone euro et malgré plusieurs résultats d’entreprises bien accueillis par le marché.
"Même si les résultats publiés par les entreprises ont dans l’ensemble été satisfaisants, ces derniers n’ont pas suffit à garder le marché en zone positive ce matin, après l’annonce (...), de chiffres du PIB européen plus mauvais qu’attendu", résume Arnaud Poutier, analyste chez IG.
La zone euro s’est enfoncée dans la récession au quatrième trimestre 2012, avec un produit intérieur brut qui s’est replié de 0,6%, ce qui a pesé sur le marché en début de séance.
La baisse plus marquée que prévu des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis durant la deuxième semaine de suite n’a pas permis au marché parisien d’inverser la tendance.
Selon Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities, "le marché reste dans l’ensemble prudent et se refuse àprendre trop d’initiatives avant les élections en Italie", du 24 et 25 février.
Les investisseurs craignent le retour des incertitudes politiques en Italie à l’occasion de cette élection, alors que les craintes les plus importantes sur la zone euro se dissipent depuis plusieurs mois.
Parmi les valeurs, Renault s’est distingué en tête du CAC 40 (+7,65% à 46,50 euros), grâce à des perspectives financières jugées encourageantes dans la foulée de résultats pour 2012 satisfaisants.
EDF a grimpé (+4,99% à 14,95 euros), après l’annonce d’un renforcement de son plan d’économie.
En revanche, le CAC 40 a été pénalisé par une baisse de plusieurs grandes capitalisations, dont Sanofi (-1,85% à 72,03 euros), Total (-2,00% à 37,74 euros), GDF Suez (-1,98% à 14,63 euros) et Schneider Electric (-1,68% à 54,31 euros).
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.