
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris évoluait autour de l’équilibre lundi en début de matinée, dans un marché perturbé par les mauvaises nouvelles sur l’Espagne...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait autour de l’équilibre lundi en début de matinée, dans un marché perturbé par les mauvaises nouvelles sur l’Espagne mais qui reste sur une tendance de fond positive, soutenu par le débat sur la croissance en Europe.
A 09H45 (07H45 GMT), le cac 40 cédait 0,08% à 3.263,59 points.
L’Espagne a annoncé lundi matin que son PIB a reculé de 0,3% au premier trimestre par rapport au dernier trimestre 2011, confirmant le retour officiel du pays en récession.
Par ailleurs, l’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s a dégradé les notes de neuf banques espagnoles, dont Santander et BBVA, après avoir abaissé jeudi la note souveraine de l’Espagne de deux crans.
Ces mauvaises nouvelles ont pesé sur le marché et ont entamé sa tendance haussière.
Mais sur le fond, la cote reste orientée positivement grâce aux débats en cours sur la croissance.
Chez Saxo [a[Banque]a], on fait remarquer que "les marchés font preuve de résistance", soulignant notamment que les Bourses ont bien digéré la dégradation de la dette espagnole vendredi.
Aujourd’hui c’est le débat autour de la croissance en Europe qui mobilise les investisseurs.
Les propos de la chancelière allemande Angela Merkel, indiquant se préparer à un agenda "croissance" pour le sommet européen de juin et l’évocation d’un plan Marshall pour l’Europe capable de mobiliser 200 milliards d’euros d’investissements, "soutiennent les cours boursiers dans le vert", indiquent les analystes chez saxo banque.
De l’autre côté de l’Atlantique, les investisseurs se reprennent à espérer que la banque centrale européenne lance un nouveau plan de soutien à l’économie, par le biais d’intervention sur le marché financier.
Parmi les valeurs en hausse, on note Veolia (+1,85% à 11,3 euros) en tête du CAC 40, dopée par un relèvement de sa recommandation par la banque [a[HSBC]a] qui est passé à "surpondérer", contre "neutre" auparavant.
Safran qui a annoncé avoir finalisé le rapprochement de ses filiales SME et Snecma Propulsion Solide en un nouvel ensemble baptisé "Herakles", cédait 0,89% à 4,46 euros.
Vivendi était en recul de 0,88% à 14,15 euros alors que le groupe est toujours sous le feu des projecteurs après ses rumeurs de démantèlement qui ont été démenties par la direction du groupe diversifié.
La Société Générale, qui détient désormais 7,86% du capital et des droits de vote de Vivendi, prenait 1,07% à 18,36 euros. Les autres banques étaient également en hausse comme [a[BNP Paribas]a] (+0,69% à 31,26 euros), Crédit Agricole (+1,25% à 3,96 euros).
Areva gagnait 0,66% à 13,67 euros. Le groupe est avec son partenaire japonais Mitsubishi retenu pour participer au deuxième tour de l’appel d’offres pour la construction d’une centrale nucléaire en Jordanie.
NYSE Euronext était en hausse de 0,66% à 20,55 euros malgré l’annonce d’une chute de 44% de son résultat net trimestriel.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.