
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Certains parlent déjà d’un mini-rallye,à l’instar de celui de cet été. Les nuages espagnols devront sans doute laisser un ciel financier plus clément dans les jours à venir, les investisseurs pourraient revenir plus massivement pour acheter à bon compte...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris s’est offerte une nouvelle séance de hausse jeudi (+0,22%), la 4e d’affilée, dans un marché qui a évolué au gré d’indicateurs américains contrastés mais reprend globalement confiance, grâce à l’éloignement des craintes sur l’Europe.
A la clôture, l’indice cac 40 a pris 7,68 points pour s’inscrire à 3.535,18 points, dans un volume d’échanges de 2,76 milliards d’euros.
Après une ouverture et une matinée relativement stable, le marché est tombé dans le rouge en début d’après-midi après une mauvaise surprise sur le front de l’emploi aux Etats-Unis. Les nouvelles inscriptions au chômage ont fortement rebondi dans la deuxième semaine d’octobre, effaçant totalement leur baisse massive et inattendue des premiers jours du mois.
Par la suite, la tendance s’est redressée grâce au net rebond de l’indice composite des indicateurs économiques américains, publié par le Conference Board.
Des prises de bénéfices ont pesé sur la tendance mais sans empêcher sa progression. "Car la tendance reste globalement positive grâce à l’éloignement des risques de crise européenne et à l’approche d’une solution sur l’Espagne", souligne Xavier de Villepion, vendeur d’action chez Global Equities.
Il cite à cet égard un retour des investisseurs sur l’Europe comme en témoigne un marché légèrement plus animé. Les volumes restent faibles mais on sent un sursaut, fait-il remarquer.
Les investisseurs ont également apprécié les dernierschiffres de la croissance chinoise qui se sont révélés conformes aux prévisions. Le ralentissement de la croissance s’est poursuivi au troisième trimestre dans le pays, mais à un rythme plus modéré (+7,4% en rythme annuel).
Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent a tenu la vedette de la cote et a terminé en hausse de 7,87% à 0,86 euro, après la confirmation par l’équipementier en télécommunications de son intention de supprimer 5.490 postes dans le monde à l’issue d’un comité de groupe européen.
De nombreuses valeurs délaissées dernièrement par les investisseurs se sont redressées, à l’image de Peugeot (+2,45% à 6,17 euros), Saint Gobain (2,63% à 28,11 euros), ArcelorMittal (+1,25 % à 12,51 euros). Air France a continué à afficher une belle performance (+3,14% à 6,13 euros).
Du coté des baisses, on note le recul significatif de Rémy Cointreau (-8,02% à 80,24 euros), la plus forte baisse du SBF 120 après avoir annoncé un fort ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre de son exercice décalé 2012-2013. Dans son sillage Pernod-Ricard a perdu 2,40% à 85,49 euros.
Des prises de bénéfices ont pesé sur Vivendi (-1,25% à 15,81 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.