
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 20,30 points pour s’inscrire à 3.765,52 points, dans un volume d’échanges de 2,74 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en baisse de 0,54% mercredi, après 4 séances de hausse d’affilée, dans un marché dépité par la baisse surprise de l’activité économique aux Etats-Unis fin 2012 et pénalisé par des prises de bénéfices techniques avant la fin du mois de janvier.
Après avoir évolué autour de l’équilibre une grande partie de la matinée, le marché a commencé à perdre du terrain dans l’après-midi avec l’annonce de plusieurs indicateurs américains et le repli de Wall Street.
Les investisseurs ont surtout été déçus par le recul du produit intérieur brut de 0,1% au quatrième trimestre, selon la première estimation officielle qui va à l’encontre de la prévision des analystes. Sur l’ensemble de l’année 2012, lacroissance économique aux Etats-Unis s’est toutefois accélérée pour atteindre 2,2%, contre 1,8% en 2011.
Les chiffres mitigés aux Etats-Unis, ainsi que ceux sur l’emploi dans le secteur privé, devraient donner au marché un prétexte pour entamer une consolidation, après une haussede près de 34% depuis le mois de juin, indiquent les opérateurs.
"Les raisons qui tirent le marché vers le haut sont en train de s’essoufler après les indicateurs américains et ceux de l’Espagne (le PIB du 4e trimestre a reculé plus que prévu) rappelant aux opérateurs qu’il n’estpeut être pas judicieux d’être confiants à tout prix", explique le courtier EtxCapital.
Sur la séance de mercredi, le marché parisien a été aussi affecté par des prises de bénéfices liés à des ajustements techniques en ces derniers jours du mois de janvier, précise FrédéricRozier, gestionnaire de portefeuilles chez Global Equities.
La forte baisse du marché boursier italien (-3,36%) a également pesé sur l’évolution des cours à Paris, ajoute-t-on chez Global Equities. La place italienne a été pénalisée notamment par l’effondrement du cours de Saipem(ingénierie et exploitation pétrolière).
Parmi les valeurs, Technip a ainsi été directement affecté et s’est fortement replié dans le sillage de Saipem (-7,08% à 77,47 euros). Dans le même secteur CGG Veritas a également souffert (-4,19% à 21,47 euros) mais Bourbon a mieux résisté (-0,94% à 22,71 euros).
Alcatel-Lucent a cédé 5,75% à 1,21 euros malgré l’annonce de la concrétisation de son prêt bancaire de 2 milliards d’euros, mais pénalisé par des prises de bénéfices et par la perspective de l’annonce de ses prochains résultats qui risquent, selon des analystes, d’être décevants.
De manière générale de nombreuses valeurs en hausse depuis le début de l’année, subissaient des pertes comme Air France (-3,83% à 8,24 euros), NicOx (-3,71% à 3,37 euros), PagesJaunes (—2,92% à 2,66 euros).
Du côté des hausses Total, un des poids-lourd de la cote, a terminé en hausse (+1,21% à 40,62 euros) encouragée par la fermeté des cours du pétrole.
Ipsen a pris 0,90% à 25,75 euros après avoir annoncé une hausse de 5,1% de son chiffre d’affaires en 2012.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.