
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi et a perdu 0,88%, malgré la bonne tenue de Wall Street, au terme d’une séance peu animée...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi et a perdu 0,88%, malgré la bonne tenue de Wall Street, au terme d’une séance peu animée au cours de laquelle les investisseurs se sont gardés de prendre le moindre risque, sur fond d’incertitudes en zone euro.
Le CAC 40 a lâché 26,43 points à 2.972,30 points,dans un volume d’échanges de 4,079 milliards d’euros.
L’indice vedette parisien a tourné autour des 3.000 points tout au long de la séance, sans s’éloigner beaucoup de ce seuil dans un sens ou dans l’autre. "Personne ne bouge. L’élastique est un peu cassé", constate Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.
Les investisseurs ont eu peu d’informations à se mettre sous la dent, tandis qu’aux Etats-Unis aucun indicateur majeur n’était au programme, sans compter que la hausse de Wall Street n’a pas suffi à changer la tendance.
La place parisienne a digéré en outre l’annonce de l’Insee que la France devrait connaître une brève récession au quatrième trimestre 2011 et au premier trimestre 2012, qui a relancé les spéculations autour d’une éventuelle dégradation de la note du pays par l’agence de notation Standard&Poor’s.
Quoiqu’il en soit, pour M. de Champvallier,étant donné que les marchés n’ont aucune visibilité à court terme sur la crise de la dette, "les forces se concentrent sur l’année prochaine et beaucoup d’investisseurs considèrent que 2011 est perdue".
Les valeurs financières, à l’image du marché, ont été soumises à une certaine volatilité, comme BNP Paribas (-0,64% à 27,75 euros), Crédit Agricole (+0,07% à 4,04 euros) et Société Générale (+1,47% à 16,55 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.