
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 47,85 points à 3.413,72 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,506 milliards d’euros. Il avait perdu 2,64% ces trois derniers jours.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a signé un net rebond jeudi (+1,42%), après trois séances de baisse consécutives, grâce à un indicateur favorable sur l’emploi américain et malgré les inquiétudes sur l’Espagne.
Le marché parisien a démarré la séance en baisse, mais s’est rapidement repris au fil de la journée, accélérant même dans l’après-midi après le chiffre américain et l’ouverture en hausse de Wall Street.
Selon le gérant, le marché a profité du recul des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis qui sont tombées au tournant du mois d’octobre à leur niveau le plus bas depuis la fin de la récession (décembre 2007-juin 2009), tandis que les analystes les attendaient en hausse.
"Cela a permis d’apaiser les tensions en zone euro après la dégradation par Standard et Poor’s de la note de l’Espagne et d’insuffler un souffle nouveau sur le marché", explique Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
L’agence de notation a abaissé dans la nuit de deux crans la note du pays, à BBB-, juste au-dessus de la catégorie spéculative, ce qui n’a pas entraîné de tension particulière sur les taux d’emprunt, au moment où les marchés s’interrogent sur le moment où Madrid pourrait demander une aide.
Le marché parisien a été principalement soutenu par les valeurs bancaires, qui ont bondi, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+2,02% à 38,80 euros), Crédit Agricole(+4,35% à 5,98 euros) et Société Générale (+4,86% à 23,85 euros). "Des rumeurs circulent sur un report de l’application des critères de Bâle III", la nouvelle réglementation qui renforce le bilan des banques, indique M. Murail.
Carrefour a grimpé (+3,69% à 16,58 euros) après unchiffre de ventes au troisième trimestre satisfaisant et un redressement de ses activités en France.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.