
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 55,84 points à 3.457,04 points, dans un volume d’échanges assez faible de 2,830 milliards d’euros et après trois jours de baisse consécutifs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en nette hausse vendredi (+1,64%), grâce à la baisse surprise du taux de chômage américain en septembre et malgré les incertitudes entourant la demande d’aide de l’Espagne.
Dans le vert depuis l’ouverture, le marché parisien était déjà en nette hausse avant les chiffres américains, après lesquels il a encore accéléré.
"Le chômage américain est le catalyseur de la hausse pour les marchés. Ces chiffres montrent clairement que la situation aux Etats-Unis n’est pas si mauvaise", indique Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
Le taux de chômage des Etats-Unis est tombé à 7,8% en septembre, son niveau le plus faible depuis l’accession au pouvoir du présidentBarack Obama en janvier 2009, alors que la prévision des analystes le donnait stable à 8,1%.
Les créations d’emploi nettes ont baissé à 114.000, moins que prévu (120.000) mais le gouvernement a revu en hausse son estimation des embauches des deux mois précédents.
En zoneeuro, les investisseurs s’interrogeaient par ailleurs toujours, sans grande appréhension, sur une éventuelle demande d’aide de l’Espagne à la zone euro, alors que la pression est grande de la part des marchés et de certains pays européens.
Plusieurs responsables espagnols ont prévenu qu’une telle demande n’était pas imminente. L’Espagne n’a "aucunement besoin d’un plan de sauvetage", a assuré jeudi à Londres le ministre espagnol de l’Economie et des Finances, Luis de Guindos.
Les valeurs bancaires ont grimpé, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+3,54% à 39,39 euros), Crédit Agricole (+1,85% à 5,84 euros) et Société Générale (+3,73% à 23,75 euros).
Plusieurs valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, ont profité du chômage américain. Saint-Gobain a gagné 2,91% à 28,49 euros et Schneider Electric 3,96% à 50,42 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.