
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi (+0,56%) et au-dessus du seuil des 4.000 points pour la première fois depuis le 7 juillet 2011.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en hausse vendredi (+0,56%) et au-dessus du seuil des 4.000 points pour la première fois depuis juillet 2011, soutenue par des indicateurs économiques américains et toujours poussée par les politiques monétaires des banques centrales.
Le marché parisien a dépassé à la mi-journée le seuil des 4.000 points pour la première fois depuis début juillet 2011 pour grimper jusqu’à 4.018,84 points en séance. En clôture, il est au plus haut depuis le 4 juillet 2011 (4.003,11 points).
"Le cac 40 a un peu hésité à franchir nettement ce seuil qui est surtout psychologique pour le marché", observe Andréa Tuéni, analyste de saxo banque.
Avant de faiblir un peu en fin de séance, le marché parisien avait gagné du terrain dans l’après-midi à la faveur de nouvelles positives en provenance des Etats-Unis et d’une ouverture en hausse de Wall Street.
L’indice composite des indicateurs économiques américains, qui donne une bonne indication sur l’évolutionfuture de la conjoncture, a rebondi en avril tandis que les analystes tablaient sur une stabilisation.
De son côté, le moral des ménages s’est également repris plus que prévu en mai, selon l’indice de confiance des consommateurs publié par l’Université du Michigan.
"Ces bonnes nouvelles sont en contraste avec les chiffres d’hier (jeudi, ndlr) mais pour l’heure rien n’arrive à briser l’optimisme des investisseurs et la bonne tendance du marché", souligne M. Tuéni.
Comme ces dernières semaines où ils ont grimpé de manière presque continue, les marchésboursiers sont toujours soutenus par l’espoir de voir les grandes banques centrales poursuivre leurs politiques monétaires accommodantes.
Le Dax à Francfort, tout comme le Dow Jones et l’indice élargi S&P 500 aux Etats-Unis ont récemment atteint des plus hauts historiques.
Pourtant, Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse, concède que "l’échaffaudage [de la hausse des marchés] est un peu fragile" et affirme que "tout le monde dans les salles de marchés est dans les starting-blocks pour vendre et prendre ses bénéfices", si quelque chose d’inattendu intervenait.
"Potentiellement il faut toujours se méfier, on évolue à des niveaux qui sont très hauts et il peut y avoir des retournements", renchérit M. Tuéni.
Parmi les valeurs, le secteur automobile a grimpé après l’annonce d’un léger rebond en avril des chiffres des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne. Renault a pris 3,55% à 61,29 euros, PSA Peugeot Citroën 10,08% à 7,14 euros et Michelin 4,47% à 71,09 euros.
Les banques ont été recherchées, comme [a[BNP Paribas]a] (+1,40% à 46,49 euros), Crédit Agricole (+1,09% à 7,36 euros) et Société Générale (+2,39% à 31,50 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.