
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 25,94 points à 3.709,88 points, dans un volume d’échanges réduit de 2,775 milliards d’euros. La veille, il avait bondi de 1,88%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,69%), marquant une pause après sa forte hausse de la veille et digérant une nouvelle rafale de résultats d’entreprises françaises.
Le marché s’est montré hésitant une grande partie de la séance, avant de perdre du terrain dans le sillage de la baisse de Wall Street et après des indicateurs américains contrastés sur l’immobilier et les prix à la production.
Pour Arnaud Poutier, analyste chez IG, le CAC 40 reprend son souffle "après sa performance inattendue de la veille".
"Le marché a été ralenti par quelques indicateurs, mais il n’y a aucune nouvelle qui justifie que les places boursières repartent nettement à la baisse", souligne Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
Selon lui, "le marché se méfie surtout des minutes de la dernière réunion de la Fed (Réserve fédérale américaine)", qui sont publiées après la clôture des marchés en Europe.
L’analyste rappelle que la publication des précédentes minutes en janvier avait montré que certains membres de la Fed se demandaient s’il était judicieux de poursuivre le troisième programme de rachat d’actifs au-delà 2013, cette mesure étant un important facteur de soutien pour le marché.
Le marché parisien a dû digérer en outre une série de résultats d’entreprises diversement accueillis.
Lafarge (+5,45% à 49,27 euros) a terminé en tête du CAC 40, profitant de perspectives encourageantes, en matière de désendettement notamment.
Crédit Agricole a pris 3,89%, à 7,61 euros, le marché retenant la mise en place d’unnouveau plan d’économies après des pertes record en 2012.
Nexity a bondi (+8,09% à 26,66 euros) après les propos de son président estimant que le projet de changement de dispositif sur l’assurance vie en France, pourrait doper "naturellement" le marché immobilier, rapporte le courtier Gilbert Dupont.
En revanche, TF1 a chuté (-8,44% à 8,67 euros), après que le groupe a dit s’attendre à une baisse de son chiffre d’affaires de 3% en 2013.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.