
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mercredi (+1,99%), aidée par le redressement des valeurs bancaires et sans être déstabilisée par la perspective d’une possible réduction des rachats d’actifs de la banque centrale américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice cac 40 a pris 72,99 points à 3.743,71 points, dans un volume d’échanges assez faible de 3,141 milliards d’euros. La veille, il avait grignoté 0,11%.
Le marché parisien, qui a brièvement gagné plus de 2% en fin de journée, a repris des couleurs, après deux séances de quasi-stabilité qui faisaient suite à trois jours de nette baisse. Il évoluait encore à 3.800 points le 2 avril.
"Il est difficile d’expliquer la hausse du marché, en l’absence de nouvelles et de catalyseur. La progression s’appuie surtout sur des seuils techniques et est alimentée par le fait que les marchés américains continuent de monter", résume RenaudMurail, gérant de Barclays.
La séance a été principalement animée par la publication avec cinq heures d’avance des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed).
Cette publication révèle que la Fed pourrait réduireà partir de l’été ses rachats d’actifs sur les marchés financiers, qui sont un des principaux facteurs de soutien sur les places boursières depuis plusieurs mois.
"On peut penser qu’une telle décision n’est pas imminente non plus après des mauvais chiffres du chômage en mars", quitraduisent une reprise encore incertaine de l’économie américaine, rappelle M. Murail.
Parmi les valeurs, les banques, qui étaient à la traîne depuis plusieurs séances, se sont relancées, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+5,33% à 41,47 euros), Crédit Agricole (+6,16% à 6,60 euros) etSociété Générale (+6,12% à 26,81 euros). Axa a pris 3,75% à 13,71 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.