
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris perdait plus de 3% lundi après-midi, dans un marché en totale perte de confiance, ébranlé à la fois par l’avertissement lancé par Moody’s sur la France...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris perdait plus de 3% lundi après-midi, dans un marché en totale perte de confiance, ébranlé à la fois par l’avertissement lancé par Moody’s sur la France et par le recul de Wall Street.
A 16H50 (15H50 GMT), le CAC 40 cédait 97,83 points pour passer sous les 2.900 points à 2.899,82 points.
Dès le matin, le marché a dévissé, réagissant à l’avertissement lancé par Moody’s sur la France et qui risque de se traduire par une prochaine dégradation de la note souveraine française. En milieu d’après-midi, le mouvement de baisse s’est accentué avec le recul de Wall Street, la crise de confiancedans la zone euro traversant l’Atlantique.
Aux Etats-Unis, les investisseurs s’inquiètent des conséquences de la crise de la dette en zone euro sur les banques américaines, ce qui a accéléré la chute du marché outre-atlantique.
Toutes les valeurs du SBF 120 sont en repliet les banques ne sont plus les seules en première ligne. Les valeurs industrielles, déprimées par des perspectives pessimistes, plongent également.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.