
Bourse, marché actions : ces analystes professionnels reconnus par leurs pairs
Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)
Le CAC40 a prouvé, une nouvelle fois sa résilience face aux nouvelles, pas vraiment bonnes. Entre l’annonce officielle de la réduction progressive de la perfusion monétaire de la BCE, l’explosion de la bulle immobilière en Chine, et la confirmation d’une inflation durable... Une baisse plus sévère n’aurait pas été un scandale.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Sur cette semaine, le CAC40 n’a perdu que -0.39% à 6 663.77 points. Une brindille à côté de l’arbre de mauvaises nouvelles. Certes, la BCE a joué sur les mots ce jeudi, et n’a pas confirmé un tapering, mais un "recalibrage". Une belle langue de bois, mais qui a l’avantage de ne pas être correctement traduite par les robots de trading. Du coup, pas de chute des marchés financiers pour le moment. Il faudra donc attendre que la FED appelle un chat un chat pour que une spirale à la baisse s’enclenche de façon plus soutenue.
Ce qui est davantage pénalisant pour les investisseurs est cette volonté des gouvernements chinois et nord américains de faire exploser leurs bulles immobilières respectives dans leurs pays. Avec la probable faillite d’Evergrande, il faut envisager également des situations de surendettement pour de nombreux propriétaires, en Chine, comme ailleurs. Aux USA, les prix de l’immobilier explosent et la situation n’est pas tenable. L’inflation est bien trop élevée et cela devrait craquer dans les mois à venir. Le gouvernement américain se demande comment intervenir sur ce marché qui est crucial pour le pays.
Mais le pire du pire reste encore à venir. L’inflation. La hausse des coûts de production, liée au manque de matériaux, à l’envolée du prix des transports, laisse à penser que l’inflation va s’installer passagère va s’installer pour quelques trimestres de plus. Qui plus est, le variant Delta, avant la probable arrivée d’un autre variant (Mu ou autre), donne encore des sueurs froides dans de nombreux pays sur la planète.


Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)