
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en hausse de 0,53% mardi, rebondissant après les prises de bénéfices de la veille et en attendant les indicateurs de l’activité manufacturière en Europe.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 avançait de 29,46 points à 5.548,01 points vers 09H25. La veille, il avait perdu 1,42%.
Après avoir testé un seuil technique important vers 5.555 points dans la foulée de l’ouverture, la cote parisienne a un peu reflué.
"La première séance du mois est dédiée aux PMI manufacturiers de part et d’autre de l’Atlantique", estime Tangi Le Liboux, analyste du courtier Aurel BGC.
En Chine, l’indice de l’activité manufacturière a connu en novembre sa plus forte progression depuis 10 ans, selon un indice indépendant de référence. Cela confirme la nette reprise de la deuxième économie mondiale, tant en termes de production et nouvelles commandes que de recrutements.
Les pays européens et les Etats-Unis seront moins à la fête, en raison des conséquences économiques des restrictions sanitaires, face à la nouvelle flambée des contaminations du Covid-19 au cours des dernières semaines.
Les Etats-Unis s’acheminent vers des mois "difficiles" sur le plan économique en raison de la résurgence de la pandémie de Covid-19, a également affirmé le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell. Il a également souligné les "importants défis et incertitudes" encore autour des potentiels vaccins et de leur distribution.
La perspective d’un retour à la normale sur le plan économique a porté les indices vers une performance mensuelle exceptionnelle en terme de gains en novembre.
Lundi, des fortes prises de bénéfices ont un peu terni le bilan d’ensemble. Des fonds "ont peut-être été contraints de rééquilibrer les portefeuilles par exemple" analyse M. Le Liboux, qui n’exclut pas que "des mouvements similaires pourraient intervenir d’ici la fin de l’année".
Par ailleurs, "le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les réunions de la BCE et de la FED (16 décembre)" ainsi que vers "les négociations concernant le Brexit", vont animer la fin d’année, détaille John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud.
Parmi les valeurs, le secteur automobile faisait bonne figure. Le marché automobile français a reculé en novembre de 27,03%, résistant bien mieux qu’au premier confinement.
Renault progressait de 1,06% à 33,71 euros, tandis que Peugeot gagnait 1,06% à 19,98 euros.
TOTAL avançait de 0,67% à 36,08 euros, au lendemain d’une forte baisse tandis que les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole vont retenter de s’entendre mardi pour leursquotas de production à venir.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.