
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bourse : Rien ne va plus ! Les jeux ne sont pas pour autant faits ! Bien au contraire, le CAC40 bat un nouveau record, mais à la baisse, en signant une dixième séance de baisse d’affilée...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a abandonné 1,26% vendredi, finissant à un nouveau plus bas depuis juillet 2009 et signant sa dixième séance consécutive de baisse : une première depuis la création de l’indice CAC 40 en 1987.
Le CAC 40 a cédé 41,79 points à 3.278,56 points.
Le volume d’échanges a été particulièrement fourni, à 7,396 milliards d’euros, signe de tensions inhabituelles sur les marchés.
Malgré l’esquisse d’un rebond dans le sillage de la publication d’un rapport sur l’emploi américain meilleur que prévu, l’optimisme a été de courte durée.
"Les créations d’emploi restent faibles et tous les risques n’ont pas disparu quant à la santé de la première économie mondiale", souligne Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.
Les investisseurs craignent surtout que la crise de la dette en zone euro —notamment en Grèce— fasse tache d’huile vers degrands pays comme l’Italie et l’Espagne, respectivement troisième et quatrième économie de l’Union monétaire, faute de mesures de nature à apaiser durablement les tensions.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.