
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 acédé 16,86 points pour s’inscrire pour la première fois depuis le 23 avril sous le seuil des 3.800 points, à 3.793,7 points. Le volume d’échanges s’est révélé modeste avec 2,37 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur une nouvelle baisse mercredi (-0,44%), la troisième d’affilée, dans un marché sans grande actualité, pénalisé par le repli de Wall Street en fin de journée et toujours préoccupé par les interrogations sur la politique monétaire américaine.
Le marché a évolué une grande partie de la séance légèrement dans le vert, avant de lâcher des points en fin de journée, dans le sillage de Wall Street, qui, après une ouverture en hausse, perdait progressivement du terrain.
Une séance sans grand volume et qui "ressemble à une phase de transition", fait-t-on remarquer chez Barclays Bourse.
"Le marchéne sait pas très bien dans quel sens se diriger tant qu’aucune information claire ne sera donnée sur la stratégie de la banque centrale américaine", renchérit Frédéric Rozier, gérant de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée.
Pour l’instant, privés d’une autre actualité dominante, les investisseurs sont avant tout focalisés sur la réunion les 18 et 19 juin de la banque centrale américaine (Fed).
Les investisseurs se demandent si la Fed va décider de ralentir sa politique de rachats d’actifs sur le marché, à l’origine de la forte remontée des indicesde ces derniers mois, et si oui dans quels délais.
De manière générale ils s’inquiètent de la fin de ces mesures qui ont permis d’inonder les marchés de liquidités et de soutenir les cours.
"C’est le seul sujet actuellement important et le marché commence à faire preuved’impatience en se dégageant des valeurs cycliques pour se reporter sur les titres défensifs", souligne Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Du côté des valeurs, Air France-KLM s’est inscrit parmi les plus fortes baisses de la cote et a cédé 2,90% à 7,00 euros, pénalisé par l’appel à la grève des contrôleurs aériens qui paralyse une partie du trafic aérien en France.
Les valeurs cycliques, celles qui sont les plus dépendantes de la conjoncture, ont été soumises à un important mouvement vendeur. Ainsi les banques, baromètres de la confiance des marchés, ont été victimes de prises de bénéfices : le Crédit Agricole a cédé 2,13% à 6,79 euros, BNP Paribas a lâché 1,23% à 42,55 euros et Société Générale a perdu 2,53% à 28,45 euros.
Le secteur automobile était également à la peine avec notamment Renaultqui a fléchi de 3,07% à 55,96 euros. Valeo a perdu 2,95% à 51,58 euros, Faurecia (-1,47% à 17,4 euros).
PSA Peugeot-Citroën a échappé en revanche à cette vague de ventes et a terminé sur une note stable à 6,65 euros, soutenu par un relèvement de recommandation à "neutre" contre"sous pondérer" par la banque Morgan Stanley.
Du coté des hausses on note EADS (+1,56% à 42,99 euros) qui profite de l’annonce par sa filiale Airbus du premier vol du premier exemplaire de son long courrier A350 vendredi, sous réserve des conditions météo.
Iliad s’est adjugé 1,67% à 160,9 euros, profitant d’une analyse positive du courtier JP Morgan qui considère que le titre recèle encore d’un potentiel de valorisation.
Technicolor a gagné 3,48% à 3,27 euros après avoir annoncé le refinancement de sa dette dans l’objectif d’alléger les frais financiers.
Les valeurs défensives étaient en hausse à l’image de Sodexo (+3,08% à 65,95 euros), Sanofi (+1,20% à 80,63 euros).
L’action Orange n’a pas réagi à la mise en examen de son patron Stéphane Richard dans l’affaire Tapie, finissant stable à 7,46 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.