
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris creusait ses pertes jeudi après-midi, perdant 2,38%, s’enfonçant largement sous les 3.400 points, tirée vers le bas par un début de séance en forte baisse à Wall Street
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris creusait ses pertes jeudi après-midi, perdant 2,38%, s’enfonçant largement sous les 3.400 points, tirée vers le bas par un début de séance en forte baisse à Wall Street, les rachats de dette par la BCE n’ayant pas soulagé les marches boursiers.
"Le marché a envie de baisser. Il a besoin de finir sa purge pour se stabiliser", résume Meir Benamram, vendeur d’actions chez Aurel BGC, le CAC 40 se dirigeant vers une neuvième séance de baisse d’affilée.
"On est sur des considérations techniques. On casse des niveaux importants sur le S&P et c’est suffisant pour faire baisser les marchés", en référence à l’indice élargi Standard&Poor’s 500à Wall Street, ajoute-t-il.
Malgré l’esquisse d’un rebond en début de séance, le marché est vite passé dans le rouge, avant de creuser ses pertes dans le sillage d’une forte baisse à la Bourse de New York.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.