
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La fermeture des marchés américains ce lundi 21 février était redouté. En l’absence des investisseurs américains, les européens broient du noir et font plonger leurs indices. Le CAC40 sur les 6.700 points pourrait s’enfoncer davantage ce jour.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Et voilà, le plus redouté est donc arrivé. La Russie a reconnu ce lundi 21 février 2022, par décret, l’indépendance des zones séparatistes pro-russes en Ukraine. Ce qui veut dire que la Russie s’est donné un motif légitime pour intervenir de façon armée sur ces territoires. Une manœuvre politicienne afin de ne pas envahir l’Ukraine, bien que personne ne soit dupe. Concrètement, la guerre n’a jamais aussi si proche. En cas d’accalmie militaire, nouvelles communications Biden/Poutine, les indices retourneront rapidement dans le vert, mais en cas de conflit, la baisse des indices devrait s’accélérer fortement.
Les bruits de bottes et les indices boursiers ne font pas bon ménage. Fait aggravant, la fermeture des marchés financiers américains ce lundi 21 février 2022, a favorisé le développement des craintes auprès des investisseurs européens.
Pour le CAC40, rien ne va plus. Sous les 6700 points, son nouvel objectif pour tenter un rebond serait sur le seuil des 6500 points, mais encore, il faut impérativement un signe d’apaisement de la situation géopolitique, sans quoi, les 6356 points seront visés par les opérateurs de marché.
Les cryptomonnaies ont perdu depuis plusieurs mois leur étiquette de valeur refuge, tout comme d’investissement anti-inflation. Les cryptos, dont le Bitcoin en tête, suit les mouvements de baisse liés à la géopolitique. Les cryptomonnaies ne sont définitivement plus des investissements refuges. Le cours du bitcoin en dollars est retourné sur le niveau de 36600$ et pourrait s’attaquer au seuil de 36122$ avant de replonger si la Russie mets ses menaces à exécution.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.