
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 24,64 points pour s’inscrire à3.389,08 points, dans un volume d’échanges modeste de 2,42 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur une baisse vendredi, faisant preuve d’une extrême prudence malgré de bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis qui n’ont pas réussi à dissiper les inquiétudes sur l’évolution de la conjoncture en Europe.
Aux Etats-Unis, le moral des ménages est pourtant au plus haut depuis le début de l’année, selon l’indice de confiance des consommateurs américains publié par l’Université du Michigan. Mais le volume sur la la bourse de Paris reste toujours aussi faible. Les investisseurs américains attendent sans doute les élections.
L’actualité a été riche, notamment en provenance des Etats-Unis, avec un flot de nouvelles positives mais le marché est resté attentiste comme en témoigne le faible montant d’échanges.
Sur le fond, les investisseurs s’inquiètent toujours des conséquences des politiques d’austérité en zone euro, comme vient de le rappeler le Fonds Monétaire International (FMI). "Les récentes initiatives de la zone euro (création du Mécanisme européen de stabilité et promesse d’intervention de la Banque centrale européenne) ne parviennent pas à renverser cette tendance négative, née des politiques d’austérité", souligne le courtier CapitalEconomics.
Ainsi à mi-journée le titre STMicroelectroncis a soudainement grimpé de près de 20% après des rumeurs sur une prochaine scission de son pôle activité mobile qui perd de l’argent. Le groupe a par la suite démenti cette rumeur et le mouvement de hausse s’est dégonflé. A la clôture le titre était tout de même en hausse de 6,43% à 4,67 euros.
Peugeot a également fait l’actualité dans l’après-midi. Le titre a profité dans un premier temps d’informations de presse sur un rapprochement avec l’Allemand Opel, filiale de General Motors et a grimé de plus de 4%. Là également le soufflé est retombé et le titre a terminé sur une progression plus modeste de 2,28% à 6,01 euros.
Parmi les fortes hausses, on note également Alcatel Lucent (+6,80% à 0,77 euro) qui profite d’un mouvement d’achat à bon compte alors que le titre évolue à ses plus bas historiques.
Du côté des baisses on note EADS (-3,07% à 26,34 euros) désormais pénalisé par les incertitudes qui affecte sa stratégie après l’échec de la fusion avec BAE.
Des prises de bénéfices ont pesé sur Carrefour après sa forte hausse de la veille (-2,11% à 16,23 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.