
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
En raison de la fermeture de la bourse américaine et de l’absence de nouveaux indicateurs économiques, le marché parisien a connu lundi 19 février une séance des plus morne, hormis pour le titre Natixis, +22,47% !

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé sur une légère hausse lundi (+0,18%), à l’issue d’une séance morne avec la fermeture de Wall Street et en l’absence d’actualité économique significative.
A la clôture, l’indice cac 40 a pris 6,67 points, pour s’inscrire à 3.667,04 points, dans un volume d’échanges peu étofféavec 1,8 milliard d’euros échangés.
Le marché a fait essentiellement du surplace ce lundi, privé de son baromètre Wall Street, fermé pour jour férié. "Aucune actualité économique significative n’a permis d’animer le marché qui a vécu une séance molle et sans intérêt", a résumé Wilfried Beau, gestionnaire de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée.
"Le climat de prudence a dominé après les conclusions de la réunion du G20 selon lesquelles la conjoncture mondiale est faible", souligne pour sa part saxo banque, ajoutant que les opérateurs ne sont pas encouragés actuellement à prendre des positions acheteuses.
Les interrogations sont nombreuses et au premier rang d’entre elles la perspective des élections législatives italiennes les 24 et 25 février. Le marché craint le retour d’une instabilité politique en Italie.
Autre point sensible, la politique budgétaire aux Etats-Unis et les doutes sur l’évolution de la croissance aux Etats-Unis au deuxième semestre. Tant que ces questions demeurent ouvertes les investisseurs devraient éviter de prendre des positions franches, souligne-t-on chez Aurel.
Quantà la BCE (Banque centrale européenne), son président Mario Draghi qui s’exprimait ce lundi devant la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen à Bruxelles, n’a pas dopé le moral des investisseurs. Il ne s’est pas montré ouvert à une nouvelle baisse des taux,faisant remarquer que de "faibles taux d’intérêt risquent d’affecter la capacité des épargnants et des investisseurs à générer des rendements".
Seul point positif de la journée, le rapport de la Bundesbank qui indique que l’Allemagne va renouer avec la croissance au premier trimestre, après un recul de 0,6% du Produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre 2012.
Sur le front des valeurs, Natixis s’est détaché du lot pour terminer sur une envolée de 22,47% à 3,47 euros, après l’annonce par le groupe bancaire BPCE d’une simplification de ses liens avec sa filiale cotée et la publication par anticipation des résultats en baisse.
Du côté des baisses on note plusieurs poids lourds de la cote, dont Bouygues (-2,74% à 19,89 euros), [a[BNP Paribas]a] (-1,36% à 45,38 euros), Accor (-2,49% à 28,84 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.