Bourse : le courtier Trade Republic, première plateforme d’épargne d’Europe, dépasse la barre symbolique des 5 milliards d’euros de valorisation

Trade Republic, la première plateforme d’épargne d’Europe, a conclu une extension de sa série C de 250 millions d’euros, menée par le fonds de pension canadien Ontario Teachers’.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Trade Republic, valorisé à plus de 5 milliards de dollars

La caisse de retraite des enseignants du Canada, le RREO, dirige ce nouvel investissement. Malgré l’environnement de marché difficile, la valorisation de la start-up berlinoise augmente afin de dépasser la barre symbolique des 5 milliards d’euros. "L’amélioration de notre notation est un véritable témoignage de nos progrès au cours des 12 derniers mois compte tenu de l’environnement de marché actuel", a déclaré Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic .
En mai 2021, l’entreprise a levé 740 millions d’euros et était valorisée à 4,4 milliards d’euros. Il s’agit de l’une des plus importantes levées de fonds fintech en Europe à ce jour. Entre autres, le célèbre fonds américain Sequoia était également impliqué. Des rumeurs concernant une ronde de financement avec OTPP comme investisseur principal circulent depuis un certain temps. Entre-temps, cependant, des spéculations ont circulé selon lesquelles l’évolution de l’environnement du marché pourrait entraver la conclusion de la transaction, d’après les informations reportées par le média allemand handelsblatt.com.

Les nouveautés Trade Republic

  • Extension de la série C de 250 millions d’euros menée par le fonds de pension des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’), s’ajoutant à la série C de 900M$ de 2021 menée par Sequoia Capital.
  • Augmentation de la valorisation à 5,0 milliards d’euros (contre 4,4 milliards d’euros auparavant) malgré un contexte particulièrement difficile pour les valorisations des sociétés tech .
  • Cette nouvelle source de financement sera utilisée pour renforcer l’offre produit, en construisant les services et la technologie les plus innovants possibles pour aider les européens à faire travailler leur argent au mieux.

100 euros offerts par filleul parrainé !

Les clients Trade Republic peuvent parrainer leurs amis, et ainsi empocher 100 euros par filleul ouvrant son compte à son tour, et effectuant sa première transaction en bourse via Trade Republic.

Vous souhaitez être parrainé ? Voici mon lien personnel de parrainage Trade Republic

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : le courtier Trade Republic, première plateforme d’épargne d’Europe, dépasse la barre symbolique des 5 milliards d’euros de valorisation :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : le courtier Trade Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)