
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 30,58 points à 3.528,80 points, dans un volume d’échanges très faible autour de 1,5 milliard d’euros. La veille, il avait gagné 0,60%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Une semaine de hausse dans des volumes très faibles, ce n’est pas un bon signe !
La Bourse de Paris a conclu la semaine par une cinquième séance de hausse consécutive vendredi (+0,87%), dans un marché optimiste quant à un accord en Grèce mais peu actif en raison de festivités de Thanksgiving aux Etats-Unis.
Le marché parisien, qui a évolué en baisse en début de séance avant de se reprendre par la suite, a bénéficié d’une ouverture en hausse de Wall Street qui n’est ouvert que pour une demi séance ce vendredi, après avoir été fermé la veille pour Thanksgiving.
"La hausse se fait sans grande conviction, faute de volumes d’échanges très nourris, comme depuis le début de la semaine", remarque Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le gérant note néanmoins que le marché parisien s’appuie sur des facteurs techniques et "un environnement économique un peu plus serein", à la faveur d’indicateurs positifs aux Etats-Unis et en Chine ces derniers jours.
Les investisseurs font preuve d’optimisme sur le dossier grec, avant une réunion des ministres des Finances de la zone euro et duFMI lundi à Bruxelles, qui doit valider le versement d’une aide et trouver les moyens de réduire la dette.
"Le marché est confiant sur le fait qu’il y aura une solution de court terme pour ne pas laisser tomber la Grèce", selon M. Murail.
Les investisseurs ont également bien réagi à l’indice de confiance des entrepreneurs allemands Ifo qui a rebondi en novembre, contrairement aux prévisions des analystes.
Parmi les valeurs, EDF (+4,58% à 14,73 euros) a bondi en tête du CAC 40, dopé par le versement d’un acompte sur dividende.
Iliad, maison mère de Free, a terminé à son plus haut historique (+4,05% à 133,65 euros), grâce à une note favorable publiée par Morgan Stanley.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.