Bourse : Le mini rallye haussier du CAC 40 continue (+0,87%), 5ième séance de hausse consécutive

L’indice CAC 40 a pris 30,58 points à 3.528,80 points, dans un volume d’échanges très faible autour de 1,5 milliard d’euros. La veille, il avait gagné 0,60%.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Une semaine de hausse dans des volumes très faibles, ce n’est pas un bon signe !

La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée et signe une 5e séance de hausse (+0,87%) :

La Bourse de Paris a conclu la semaine par une cinquième séance de hausse consécutive vendredi (+0,87%), dans un marché optimiste quant à un accord en Grèce mais peu actif en raison de festivités de Thanksgiving aux Etats-Unis.

Le marché parisien, qui a évolué en baisse en début de séance avant de se reprendre par la suite, a bénéficié d’une ouverture en hausse de Wall Street qui n’est ouvert que pour une demi séance ce vendredi, après avoir été fermé la veille pour Thanksgiving.

"La hausse se fait sans grande conviction, faute de volumes d’échanges très nourris, comme depuis le début de la semaine", remarque Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Le gérant note néanmoins que le marché parisien s’appuie sur des facteurs techniques et "un environnement économique un peu plus serein", à la faveur d’indicateurs positifs aux Etats-Unis et en Chine ces derniers jours.

Les investisseurs font preuve d’optimisme sur le dossier grec, avant une réunion des ministres des Finances de la zone euro et duFMI lundi à Bruxelles, qui doit valider le versement d’une aide et trouver les moyens de réduire la dette.

"Le marché est confiant sur le fait qu’il y aura une solution de court terme pour ne pas laisser tomber la Grèce", selon M. Murail.

Les investisseurs ont également bien réagi à l’indice de confiance des entrepreneurs allemands Ifo qui a rebondi en novembre, contrairement aux prévisions des analystes.

Parmi les valeurs, EDF (+4,58% à 14,73 euros) a bondi en tête du CAC 40, dopé par le versement d’un acompte sur dividende.

Iliad, maison mère de Free, a terminé à son plus haut historique (+4,05% à 133,65 euros), grâce à une note favorable publiée par Morgan Stanley.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Le mini rallye haussier du CAC 40 continue (+0,87%), 5ième séance de hausse consécutive :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Le mini rallye haussier du CAC 40 continue... ? Je note Bourse : Le mini rallye haussier du CAC 40 continue (+0,87%), 5ième séance de hausse consécutive

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le mini rallye (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également