
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Il ne fallait pas grand chose pour que les places européennes repartent en forte baisse. C’est chose faite avec la proposition de mise en place d’une taxation sur les transactions financières en Europe, synonyme...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Il ne fallait pas grand chose pour que les places européennes repartent en forte baisse. C’est chose faite avec la proposition de mise en place d’une taxation sur les transactions financières en Europe, synonyme d’une désaffection des investisseurs pour le vieux continent.
De l’avis de grand nombre d’intervenants sur le marché, la taxation des transactions financières doit être mondial ou ne pas être. Le projet européen serait voué à l’échec dés sa conception. Une mise en place d’une taxation en Europe conduirait les investisseurs à déporter leurs ordres sur les places boursières des autres continents.
Plus tôt jeudi, les places asiatiques ont également terminé dans le rouge, notamment à Tokyo, où l’indice Nikkei a clôturé en baisse de 1,25%, à son plus bas niveau depuis 5 mois, juste après le tremblementde terre, le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima.
Mercredi, les Bourses européennes s’étaient montrées hésitantes, Paris, Milan et Madrid terminant en légère hausse de respectivement 0,73%, 1,27% et 0,62%, tandis que Londres et Francfort perdaient 0,49% et 0,77%.
Les valeurs financières continuaient notamment souffrir du projet de taxation des transactions en Europe, défendu mardi par la France et l’Allemagne, une mesure qui pourrait peser lourdement sur l’activité du secteur.
Le secteur bancaire semblait également pâtir des inquiétudes de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur les liquidités des filiales des établissements européens aux Etats-Unis, révélées par le Wall Street Journal.
D’après le quotidien américain, la Fed craint que ces filiales ne puissent maintenir un niveau adéquat de liquidité, dans le cas où leurs maisons mères seraient contraintes à rapatrier brutalement des capitaux, affirme jeudi le Wall Street Journal.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.