
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a lâché du lest mardi (-0,89%), reprenant sa respiration après son bond de la veille, qui avait été encouragé par une série d’annonces positives.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Lors des premiers échanges, le CAC 40 cède 0,50% à 4.436,02 points.
L’indice CAC 40 a reculé de 40,18 points à 4.458,16 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,4 milliards d’euros. La veille, il avait décollé de 5,16%. La cote parisienne a ouvert en hausse avant de s’essouffler et de perdre du terrain. Après une envolée de 5% lundi, "il est logique de voir aujourd’hui un marché qui est un peu plus en retrait" et décompresse, a estimé auprès de l’AFP Andrea Tuéni, unanalyste de Saxo Banque. Il s’agit d’une "consolidation dans un contexte de marché qui reste tendu", les craintes concernant "la rapidité de la reprise des économies, la possibilité d’une deuxième vague ou encore les tensions entre les États-Unis et la Chine" restant présentes en toile de fond, a-t-il complété.
Hausse du pétrole, déclarations rassurantes du patron de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell et annonce des résultats encourageants d’un vaccin potentiel contre le Covid-19, les nouvelles positives ont rythmé la journée lundi.
La France et l’Allemagne ont également proposé un plan de relance de 500 milliards d’euros afin d’aider l’Union européenne à surmonter la crise engendrée par la pandémie, via un mécanisme inédit de mutualisation de la dette européenne.
Les propos du président de la FED, quiétait auditionné ce mardi devant le Sénat américain en même temps que le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, restent "une source d’attente assez importante pour les marchés", a encore relevé M. Tuéni.
M. Mnuchin a estimé que la mise à l’arrêt de l’économie américaine en raison de la pandémie posait un "risque de dommages durables", tout en jugeant que la réouverture de l’économie devait se faire d’une "manière équilibrée et sans danger" face au Covid-19.
Côté indicateurs, le moral des investisseurs allemand s’est amélioré en mai, poursuivant le rebond d’avril, signe d’un regain d’optimisme sur les marchés favorisé par l’allègement des mesures de confinement en Europe, selon le baromètre ZEW.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.