
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 54,71 points à 3.774,85 points, dans un volume d’échanges assez faible de 3,035 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 1,43% après trois jours de baisse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse jeudi (-1,43%), pénalisée par les incertitudes sur le sauvetage de Chypre qui peine à prendre forme et un indicateur d’activité décevant en zone euro.
Le marché parisien a perdu du terrain au fil de la journée, au point de lâcher près de 2% dans l’après-midi malgré des indicateurs américains plutôt de bonne facture. Wall Street reculait également en début de séance.
Aucune solution claire ne se dessine pour l’heure à Chypre, qui a annoncé avoir renoncé à taxer les dépôts bancaires au profit d’un fonds de solidarité, aux contours encore flous, censé éviter la faillite de ses banques.
La pression s’accentue, puisque la Banque centrale européenne (BCE) a posé un ultimatum dans les négociations, menaçant de couper les vivres aux banques du pays faute d’accord d’ici lundi. De son côté, le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a évoqué "un risque systémique".
Les investisseurs ont été par ailleurs déçus par la contraction de l’activité privée dans la zone euro qui s’est accélérée en mars, selon l’indice PMI, lequel est ressorti moins bon que prévu, ce qui pourrait signifier une intensification de la récession au cours des prochains mois.
Parmi les valeurs, les titres cycliques, dépendants de la conjoncture, ont souffert, à l’image de Renault (-5,08% à 51,04 euros), Schneider Electric (-2,87% à 56,27 euros), Vallourec (-3,06% à 38,34 euros) et Saint-Gobain (-2,30% à 30,22 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.